Comment avoir une jolie peau ?

Comment avoir une peau parfaite

Dans la vie, il y a deux catégories de filles : celles qui sont nées avec une peau superbe, où même les pores du visage ne sont pas apparents. Et les autres filles qui ont ce que l’on appelle une peau à imperfections.
Faire partie de la deuxième catégorie, c’est vraiment n’avoir pas de chance, mais nous sommes nombreuses à en faire partie ! Puisque l’union fait la force, j’ai décidé de partager avec vous toutes les petites astuces pour avoir une peau parfaite, sans points noirs et sans boutons.

Le nettoyage de la peau

Avec amour ta peau tu nettoieras

avoir une jolie peau nette

Evidemment, quand on a l’impression que notre peau est sale, le réflexe premier est de vouloir la nettoyer le plus de fois possible et avec énergie afin de la débarrasser de ses impuretés. Et bien sachez que cela ne sert à rien, c’est même pire : laver souvent sa peau et la décaper ne fait qu’augmenter la probabilité de voir apparaitre de ravissants boutons. Adieu la peau nette et sans défaut. Une peau à problèmes a besoin de douceur et d’attention.

Les produits utilisés

Une gamme spécifique tu adopteras

astuces pour belle peau naturellement

Lavez-vous le visage matin et soir avec un produit doux. Privilégiez les nettoyants des laboratoires Vichy, La Roche Posay, Clinique etc. Les produits vendus en grande surface sont loin d’être adaptés à une peau aussi réactive que l’est la peau à problèmes.
La plupart sont assez astringents et décapants. Lorsque la peau se sent agressée, elle réagit et produit du sébum.

N’utilisez surtout pas un gant, en particulier si vous vous lavez le corps avec ce dernier. Ce dernier est sûrement plein de bactéries et vous frotter le visage avec ne ferait que les déposer sur votre peau.

Le maquillage

Du maquillage adapté tu utiliseras

5d05ca770132f744b50fa1c6365b1c43

Les peaux difficiles ont besoin d’être traitées de manière spécifique et cela passe également par le maquillage utilisé. En effet, les fonds de teints, poudres et correcteurs des grandes surfaces ne sont pas conçus pour le maquillage des peaux à problèmes. Ces produits contiennent pour la plupart de l’huile, ce qui a pour effet de boucher les pores de la peau, la rendre grasse et provoquer des boutons.

Dites aurevoir à L’Oréal, Gemey Maybelline, et bonjour à Vichy, La Roche Posay. Il faut donc privilégier le maquillage des laboratoires. Ces derniers ont créé des gammes spécifiques pour les peaux grasses et acnéiques.

L’alimentation

Une alimentation variée tu auras

conseils pour avoir une jolie peau

Même s’il n’a jamais été prouvé que l’alimentation jouait un rôle direct sur l’état de la peau, il vaut mieux prêter attention à ce que l’on mange. Une alimentation basée sur les sucres et le gras n’est pas favorable au maintien d’une jolie peau.

Essayez d’avoir une alimentation équilibrée, privilégiez les fruits et les légumes. En plus d’éviter la production de sébum, cela aura un rôle sur votre silhouette ainsi que sur votre santé.

Les compléments alimentaires

La levure du bière tu essayeras

levure de biere cheveux

Avoir une belle peau naturellement, sans traitements chimiques, c’est possible. Vous en avez sûrement déjà entendu parler, la levure de bière est le produit incontournable pour la bonne santé de la peau, des cheveux et des ongles. Riches en minéraux et en vitamines B (B1, B2 et B9), elle permet à la peau de produire moins de sébum en la régulant.

La levure de bière peut-être prise en comprimés ou bien en paillettes à saupoudrer sur les plats. Les premiers effets se voient au bout de trois mois. Il est possible de renouveler cette cure autant de fois que vous le voulez.

1 commentaire

  • Juliette 26 décembre 2016 at 15 h 18 min

    Bonjour,

    Cet article est super ! Il est clair, simple et très instructif. Les informations sont détaillées dans chacune des catégories.Je n’ai qu’une envie : appliquer ces instructions à la lettre.

    Un grand merci à toi 😉

    Juliette

    Reply

Laisser un commentaire