Comment faire une tresse française sur le côté ?

La semaine dernière, je vous annonçais la création d’un article hebdomadaire pour la réalisation d’un tutoriel coiffure. Aujourd’hui, je vous fais part de mon deuxième tutoriel coiffure. J’ai décidé de vous présenter les étapes nécessaires à la réalisation d’une tresse française sur le côté de la tête. Différente de la version classique, la tresse française sur le côté est une variante originale encore peu portée…ce sera l’occasion pour vous de vous faire remarquer 😉

tresse française coté

La tresse française sur le côté est une coiffure qui a l’air difficile à réaliser. Mais en réalité, une fois maîtrisée, elle est relativement facile à faire. La preuve en images 😉

faire une tresse française tuto

Etape 1 : Au dessus de votre tête,  sélectionnez une partie de votre chevelure d’environ 3cm de long et de large. Ces mèches doivent se trouver sur une et même partie de votre tête, le long de votre raie. Cela servira de base pour débuter votre tresse française.
Etape 2 : Divisez les cheveux sélectionnés en trois parties différentes. Commencez à les tresser ensemble dans un premier temps, comme vous le feriez pour une tresse régulière.
Etape 3 : Continuez à tresser jusqu’à arriver au milieu de votre tête et rassemblez la première et la troisième section en une. Il vous reste donc maintenant deux sections de cheveux pour réaliser votre tresse.
Etape 4 : Prenez maintenant une section de cheveux depuis votre raie, au niveau du front. Utilisez cette section pour votre tresse française en la rajoutant à votre natte initiale.
tutoriel tresse française côté
Etape 5 : Combinez votre premier et dernier brin de tresse ensemble pour pouvoir recommencer les étapes précédentes.Votre tresse sur le côté va petit à petit prendre forme.
Etape 6 : Attrapez une nouvelle section de cheveux, située sur le devant la tête, à partir du front. Continuez votre tresse française avec cette nouvelle section et recommencez ainsi plusieurs fois.
Etape 7 : Poursuivez le processus tout le long de votre tête, en suivant la ligne du front. Assurez-vous de bien tirer des mèches de cheveux à proximité de votre oreille afin que votre tresse ne devienne pas trop molle.
Etape 8 : Lorsque vous aurez atteint votre oreille, terminez votre tresse française avec un élastique de la même couleur que vos cheveux, ou bien avec une mèche de cheveux pour un effet plus naturel.

 

Et voilà, votre tresse française sur le côté est faite ! Avec de l’entrainement, vous réussirez  bientôt à la réaliser sans ce tuto 😉
—————————————————————-

Retrouvez mes autres tutoriels coiffures :

Tuto coiffure #1  : Comment faire une tresse couronne ?

Tuto coiffure #3 : Comment faire une coiffure vintage facilement ?

3 Commentaires

  • nana liza 15 août 2014 at 11 h 45 min

    elle et tré belle la trese

    Reply
  • Sally 25 septembre 2014 at 20 h 09 min

    Elle est tres belle la tresse mais je n’arrive pas a la faire ce serait bien si vous feriez un tutoriel video 🙂

    Reply
  • Emma Liconnet 21 février 2015 at 21 h 15 min

    Oui j’aime bien mais c’est dur ça me fais d’enorme bosse !! 🙁

    Reply

Laisser un commentaire