Elixir K Ultime de Kerastase, l’huile qui va sublimer vos cheveux

kerastase

Mes cheveux et moi, depuis quelques temps, c’était devenu une histoire de désamour. Mais il faut avouer que j’y étais pour pas mal avec mes colorations à gogo et mon utilisation totalement kamikaze du fer à lisser. Résultats, mes cheveux étaient devenus totalement abîmés, sans vie et j’avais l’impression qu’ils me criaient au secours à chaque fois que je me regardais dans un miroir.

Heureusement pour moi, juste à ce moment là, le magasin en ligne Lothmann Boutique m’a contacté afin que je puisse tester certains de leurs produits.
Pour la petite histoire, Lothmann est une marque de salon de coiffure qui vend à travers son site marchand des soins et des shampoings pour les cheveux. Vous pouvez y retrouver de nombreux produits et notamment des marques telles que Kérastase, L’Oréal, Redken ou encore Orthémius avec certains produits « bio ».
A ma plus grande joie, il se trouvent qu’ils m’ont envoyé ce dont j’avais besoin, c’est à dire une huile capable de faire du bien à mes cheveux. Et son nom est (attention, paillettes, strass et projecteurs) : l’Elixir K Ultime de la marque Kérastase.
Ils m’ont également envoyé des shampoings spécifiques afin de raviver et faire tenir plus longtemps ma coloration, mais ça, je vous en reparle plus tard dans un autre article. 😉

Revenons à nos moutons.

La promesse

kerastase_retenue

Elixir Ultime kérastase Soin et Coiffant de sublimation. Premier soin de sublimation multi-usages à l’Oléo-Complexe, un complexe associant quatre huiles précieuses : l’huile de Maïs, l’huile d’Argan, l’huile de Camélia et l’huile de Pracaxi.

Description Elixir Ultime :

Type de produit : Huile de soin
• Marque : Kérastase
• Types de cheveux : Tous types
• Conseil d’expert : Utilisé en soin quotidien Elixir Ultime protège les cheveux des agressions quotidiennes, nourrit la fibre et la    sublime en lui conférant un éclat incroyable.
• Application : Sur cheveux humides ou séchés
• Résultat : Cheveux éclatants, doux, résistants, brillants
Tenue : Optimise la tenue du brushing
• Contenance : 125 ml
Ce puissant mélange d’ingrédients actifs apporte aux cheveux éclat, douceur, résistance et brillance, tout en préservant leur légèreté. Nourris et réparés, les cheveux sont protégés des agressions externes.

1. HUILE DE GERME DE MAÏS : Apporte nutrition intense, brillance, douceur et protection des cheveux.

2. HUILE D’ARGAN : Protège les cheveux, tout en préservant leur souplesse et leur légèreté.

3. HUILE DE PRACAXI : Améliore le renouvellement cellulaire.

4. HUILE DE CAMÉLIA : Apporte un éclat incroyable aux cheveux, en complément d’une action lissante et fortifiante.

Prix : 30,50 euros

Mon avis

Après deux mois d’utilisation, je dois bien dire que je suis assez satisfaite de cette huile. Ayant des cheveux qui deviennent gras assez vite, j’ai banni l’application sur cheveux secs. Car après tout, c’est une huile (enfin un mélange d’huiles), et les huiles, ben c’est gras quoi. J’ai testé une fois le produit sur cheveux secs et je dois bien avouer que ça ne me réussit vraiment pas !
J’applique généralement cet élixir sur mes cheveux juste avant des les laver. Je fais bien attention d’appliquer le produit sur mes longueurs et de ne pas toucher les racines.

La texture du produit est transparente et légère. De plus, le must, je dois bien l’avouer, c’est que ça sent vraiment super bon (j’en mettrais presque sur les zones desséchées de mon corps si je le pouvais). Une seule pression ne fait pas sortir beaucoup de produit, mais pour moi c’est amplement suffisant.

Je trouve vraiment que l’Elixir K ultime a un effet sur la fibre des cheveux et qu’il les nourrit en profondeur. J’ai constaté une amélioration notable au bout de deux semaines d’utilisation, sachant que je me lave les cheveux tous les deux-trois jours.
Ce produit est vraiment super, il donne au cheveu tout ce dont a besoin sans l’alourdir. En application locale, il permet de réparer les pointes complètement dévitalisées et abîmés. Par ailleurs, ce produit est très pratique pour démêler les cheveux sans les martyriser avant le shampoing.

Conclusion :

Je suis extrêmement satisfaite de cet élixir pour cheveux. Il a agit rapidement et efficacement sur mes problèmes capillaires. Je trouve qu’il tient vraiment ses promesses et qu’il répare la fibre capillaire en profondeur. Le prix est certes, assez élevé, mais je pense que le jeu en vaut la chandelle. Si vous avez des cheveux qui crient à l’aide et ont besoin de nutrition et d’un coup de fouet, je vous conseille donc fortement ce produit.

1 commentaire

  • deltreylicious 23 novembre 2014 at 21 h 22 min

    Les produits kerastase sont tops, il faudrait que je teste cet elixir ! Merci pour le partage !
    Delytrey de deltreylicious blog mode et beauté

    Reply

Laisser un commentaire