Forcapil, on en parle ?

forcail

Il y a quelques semaines, j’ai décidé de changer de pilule à cause de nombreux effets secondaires. Je pensais ainsi trouver LA pilule qui me correspondrait et m’aiderait à calmer tous mes soucis. Malheureusement pour moi, la pilule que j’ai essayé ne pas convenu du tout ! Parmi les nombreux effets indésirables que j’ai ressenti, j’ai pu constater… une chute de mes cheveux.
La chute a commencé 1 semaine après l’avoir commencé. Croyez-moi, c’est vraiment dur de voir ses cheveux tomber et son crâne se dégarnir. Je ne sais pas si vous avez déjà vécu cela mais je ne le souhaite à personne (à part à ma meilleure ennemie).

Bref, au bord du gouffre, je commence à passer mes soirées sur les forums concernant la chute de cheveux. A la lecture des différentes expériences, j’ai la certitude que ma chute de cheveux est purement hormonale et que ma pilule y est pour beaucoup (c’est d’ailleurs écrit dans les effets secondaires de la notice).
Toujours autant à l’affût, je me mets à rechercher une solution à mon problème. Parmi les différents produits vantés par les internautes, j’attache un peu plus d’importance à Forcapil. Je me rends rapidement compte qu’il y a beaucoup de commentaires positifs sur ces compléments alimentaires. Je tente donc le coup et va les chercher en pharmacie.

ack

La promesse

Forcapil est un complément alimentaire destiné aux personnes désirant conserver la beauté de leur cheveux et de leurs ongles.

Le cheveu est principalement constitué de kératine, protéine qui lui confère élasticité, résistance et brillance. Elle est synthétisée à partir des acides aminés soufrés, la cystine et la méthionine, sous l’action du zinc et des vitamines du groupe B. La kératine est également un constituant majeur de l’ongle.

Forcapil contient une formule complète avec des acides aminés soufrés (cystine et méthionine), des vitamines et des minéraux.

Le zinc contribue à la synthèse normale des protéines, comme la kératine. La vitamine B8 contribue au maintien de cheveux en bonne santé, souples, brillants et résistants. Le zinc contribue également à conserver de beaux ongles.

Prix : public et indicatif pour 180 gélules (3 mois d’utilisation) : entre 20.90 euros et 25.90 euros

Mon avis

Le packaging n’est pas extraordinaire, comme vous pouvez le constater ci-dessous. Le produit se présente sous forme de petites gélules jaunes qui n’ont pas de goût particulier. Niveau odeur, on peut souvent être surpris au début. Et puis on s’habitue à la longue.^^

gelules

La posologie est de 2 gélules le matin pendant 2 à 4 mois. Il vaut mieux éviter de prendre ces gélules en dehors des repas, au risque d’avoir la nausée. J’ai pris 4 gélules par jour car pour moi 2 gélules par jour ne servent pas à grand chose.

J’avais lu sur internet les mérites attribués à Forcapil concernant la chute de cheveux. J’espérais vraiment voir une évolution car ma perte de cheveux me désespérait au plus haut point.
Après deux mois d’utilisation, le bilan est plutôt mitigé : pas d’arrêt de la chute de cheveux. Et pas de repousse en vue pour les endroits ou les chutes sont localisées. Même pas une mini repousse. Visiblement ma chute est purement hormonale et tous les compléments alimentaires du monde n’y pourront rien. C’est dans ces moments là qu on se dit qu’on a pas de chance  !

Bon, j’imagine que vous attendez quand même de savoir si ces petites gélules m’ont servi à quelque chose ? Et bien figurez-vous que oui ! Ce concentré de vitamines et de minéraux m’a permis d’avoir une belle pousse des cheveux (je parle du peu de cheveux qu’il me restait encore sur la tête). Mes cheveux sont également devenus beaucoup plus forts et beaucoup plus résistants (mieux qu’avec un shampoing de la marque L’ Oréal^^).
Les gélules Forcapil ont également une action sur les ongles : j’ai trouvé que ces derniers avaient poussé beaucoup plus rapidement que d’habitude. Je me mettais du vernis le lundi, et le vendredi, il y avait déjà un gros espace entre la base des ongles partant des cuticules et le vernis à ongles. Ah et j’oubliais, je pense que Forcapil peut-être pas mal si vous cherchez un remède contre la peau grasse. En effet, je trouve que ma peau est plus sèche qu’avant le début de la prise de ces gélules.

Bilan

Ces gélules sont parfaites si vous souhaitez faire pousser vos cheveux plus vite ou bien pour renforcer vos ongles. En l’espace d’un mois, vous pouvez déjà constater des résultats à ce niveau. Etant une utilisatrice régulière de la levure de bière, je trouve que Forcapil marche beaucoup mieux que la levure de bière sur la pousse des cheveux.
En ce qui concerne la chute de cheveux, par contre, il vaut mieux tracer sa route et se rendre chez un professionnel. Surtout si cette dernière découle d’un changement hormonal.

Et à toutes celles qui se poseraient la question, Forcapil n’a pas d’incidence sur votre poids ! Vous ne devriez donc pas grossir si vous décidez de faire une cure ;).

2 Commentaires

  • Vanilline 8 mars 2015 at 9 h 14 min

    perso je ne me suis jamais faite à son odeur !

    Reply
  • Sab 3 juillet 2016 at 9 h 10 min

    On prend directement les gélules ? comment on prend les gélules ?

    Reply

Laisser un commentaire