Lumière sur les colliers ras-du-cou

stars et chokers

Certains le détestent, d’autres en sont accros…ce qui est sûr,  c’est que le collier ras-de-cou reste LA tendance du moment en matière d’accessoires ! On peut le retrouver dans de nombreux magasins de prêt-à-porter, ainsi qu’arboré par de nombreuses célébrités telles que Kylie Jenner, Gigi Hadid ou encore Rihanna.

L’apparition du ras-de-cou est pourtant beaucoup moins récente que l’on pourrait croire : en effet, c’est dans les années 1990 que les premiers chokers (terme anglophone) se sont fait connaitre. D’inspiration gothique, ils étaient la plupart du temps portés par les adolescentes pour leur donner un petit côté rebelle, à l’instar de Nathalie Portmann, incarnant le personnage Mathilda dans le film « Léon ». À l’époque, la mode était au collier choker en plastique noir.

ras le cou léon

collier ras de cou plastique

Aujourd’hui, le ras-du-cou est décliné en plusieurs matières et formes : choker en velours, choker en dentelle, choker en strass, choker en ruban etc… de quoi satisfaire tous les styles ! C’est désormais LA pièce incontournable pour un look glamour et sophistiqué…

Personnellement, j’ai craqué pour ces colliers ras-de-cou :

collier ras de cou

Aucun commentaire

Laisser un commentaire