Ma routine teint

Hello les filles ! Je reviens aujourd’hui avec un article que j’avais envie de faire depuis un moment, celui concernant ma routine teint. Ces derniers mois, j’ai testé pas mal de fonds de teint, et je crois que j’ai enfin trouvé la routine qui me convient. Je vous en dis un peu plus dans cet article.

differents_fonds_de_teint

Avant tout, après m’être lavée le visage avec la crème lavante Clean Ac d’Avène, j’applique une crème hydratante que j’utilise depuis de nombreuses années : j’ai nommé, la seule et l’unique, la crème … Normaderm de Vichy ! Je trouve qu’elle constitue une excellente base de maquillage, sans effet plâtre et sans bouloches ignobles. Il faut quand même faire attention à ne pas avoir la main trop lourde lorsque l’on applique cette crème.

En ce qui concerne le maquillage, je commence de manière générale par appliquer mon anti-cernes. Je trouve que c’est beaucoup plus pratique, cela permet de délimiter la zone ou doit être posé le maquillage pour le teint.
Le produit que j’utilise pour cacher mes magnifiques cernes violettes n’est rien d’autre que le fameux Magic Concealer d’Helena Rubinstein. Ok, vous me direz mettre près de 30 euros dans un anti cernes c’est du grand n’importe quoi. Mais en attendant, il fait bien son travail et je l’ai depuis plus d’un an ! Je vous le conseille donc vivement !

magic_concealer

Je peux maintenant passer à l’étape teint. J’utilise pour cela deux fonds de teint anti comédogène : le Couvrance d’Avène et le Dermablend de Vichy. Je fais un mélange de ces deux fonds de teint car je trouve qu’ils se complètent bien :

fonds_de_teint

  • Le Couvrance, contrairement à son nom, ne couvre pas vraiment la peau et ses petites imperfections. Appliqué seul, la peau est luisante et pas tellement unifiée. Cependant, l’avantage de ce fond de teint est qu’il hydrate très bien la peau, vous ne risquez  pas de vous retrouver avec des « bouloches » de fond de teint sur le visage.
  • Le Dermablend est quand à lui un vraie arme de guerre, il est hyper couvrant, à tel point qu’il donne un effet « couche de peinture » sur la peau que je n’apprécie pas du tout. En le mélangeant avec le fond de teint couvrance, je ne garde que les bons côtés du fond de teint, à savoir, son aspect « cache misère » sans effet plâtre.

L’avantage de ces fonds de teint, c’est qu’ils tiennent toute la journée. Le teint est unifié pour de nombreuses heures et il résiste aux intempéries.

J’ai tendance à avoir la peau qui brille assez rapidement dans la journée. C’est pourquoi j’ai besoin d’une poudre pour cacher les zones lumineuses (nez, autour du nez et menton). Pour finir, je matifie donc le tout avec une poudre compacte de la marque Clinique.

poudre

L’avantage avec cette poudre c’est qu’elle est formulée « oil free » : elle est donc totalement adaptée à ma peau qui peut parfois présenter des imperfections.

Voilà, vous en savez maintenant davantage sur ma routine teint ! J’en suis totalement satisfaite et je ne compte pas la changer avant un moment ! Et vous, quelle est la vôtre ?

7 Commentaires

  • deltreylicious 15 décembre 2014 at 0 h 58 min

    Super sympa ta routine!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    Reply
  • Marine 17 janvier 2015 at 14 h 36 min

    J’ai la même routine fond de teint sauf que j’utilise le dermablend uniquement sur mes imperfections, c’est vrai qu’il peut vite faire « couche de plâtre » mais si on fait attention c’est un fond de teint vraiment génial !

    Bravo pour cet article et bonne continuation 🙂

    http://www.ohmylywood.blogspot.fr

    Reply
    • beautyandgossip 21 janvier 2015 at 21 h 28 min

      Merci 🙂 Oui il est vraiment pas léger ce fond de teint^^.

      Reply
  • Ange-P 24 mars 2015 at 17 h 33 min

    Salut, l’article sur les peaux noires et métisses m’a fait du bien car je cherche vraiment à un avoir un teint naturel sans clarifiant ni éclaircissant. Cependant je vis en afrique et j’aimerais si possible une liste de produits que je peux utiliser ici à cause du soleil, du climat,la poussière. J’aimerais stp des produits à petits budget 🙂
    Merci d’avance et bonne continuation

    Reply
  • Pauline 27 mars 2015 at 16 h 51 min

    merci pour le partage 🙂

    Reply
  • Julia 10 octobre 2015 at 13 h 28 min

    Ce fond de teint est excellent, il tient sur la durée et la qualité est top !

    Reply

Laisser un commentaire