Catégories

En quoi consiste la rhinoplastie ultrasonique à Paris ?

En quoi consiste la rhinoplastie ultrasonique à Paris ?

La rhinoplastie ultrasonique a recours à des vibrations pour former et lisser les os et les cartilages du nez. Les ultrasons utilisés permettent de changer la forme du nez. Ils sont produits par un appareil appelé « Piezotome » qui est à l’origine servait à effectuer des interventions endo-buccales (à l’intérieur de la bouche). Ces appareils sont capables d’effectuer les mêmes gestes que les instruments de rhinoplastie classique.

Les avantages apportés par la rhinoplastie ultrasonique Paris

La rhinoplastie ultrasonique permet généralement d’opérer à des changements sur le nez. Cette solution est très prisée par les personnes ayant des os du nez irréguliers. Cette technique permet de contrôler les gestes chirurgicaux de manière optimale. Elle est efficace pour traiter le nez très larges ou avec de multiples traumatismes. Si vous souhaitez bénéficier de cette pratique chirurgicale non intrusive, vous êtes invités à vous rendre sur ce site https://www.rhinoplastie-ultrasonique.net/

A voir aussi : La routine skincare pour homme : l'essentiel pour une peau rayonnante

Cette technique a l’avantage d’être plus précise et plus fiable avec un résultat qui est plus prédictible et plus naturel, comparé à celui de la rhinoplastie classique. Comme il s’agit d’une technique plus douce et moins traumatique, les suites opératoires sont plus simples et la récupération plus rapide. Les patients peuvent reprendre leurs activités sociales et professionnelles plus rapidement.

Le déroulement de l’intervention

La rhinoplastie ultrasonique agit principalement sur les cartilages du nez, en leur donnant exactement la forme idéale qu’ils devraient avoir. En renforçant la structure des cartilages, cette technique permet d’obtenir le résultat esthétique souhaité avec une précision inégalée. Les résultats obtenus ne risquent pas de se dégrader avec les années. Non seulement, la rhinoplastie ultrasonique vous offre un résultat définitif, mais elle préserve et améliore également la fonction respiratoire.

A lire aussi : Ongle avec trait noir : causes, symptômes, traitements efficaces

Avant d’intervenir, le chirurgien examine le visage et le nez dans sa globalité, sachant que le nez s’intègre dans le visage. Ainsi, il est nécessaire de tenir compte de l’ensemble du visage pour créer un résultat harmonieux et équilibré. 

Ensuite, le chirurgien examine soigneusement le nez de l’extérieur, c’est-à-dire tous les compartiments. L’examen de l’intérieur permet d’évaluer la respiration nasale : 

  • Examen de la cloison nasale pour opérer une déviation de la cloison
  • Examen des valves nasales
  • Examen des cornets

Une fois que l’examen clinique est terminé, des photographies de haute résolution sont effectuées pour réaliser des simulations informatiques. En ayant de nombreux angles de prise de vue, le chirurgien pourra analyser soigneusement avec le patient, tous les résultats possibles. Ainsi, le patient pourra savoir exactement les parties qui seront entièrement corrigées et celles qui ne seront que partiellement modifiées. 

L’intervention se déroule sous anesthésie générale pour une durée d’1h 30 à 3 heures. Le chirurgien effectue une petite incision afin de décoller la peau et permettre l’utilisation du piezotome. Il est en mesure d’effectuer tous les gestes nécessaires à la correction du nez : sculpter la cloison nasale, limer la bosse du nez, scier les structures osseuses, modifier la projection du nez, etc. A la fin de l’opération, le praticien suture la petite incision réalisée entre les narines à l’aide d’un fil résorbable. Dans la majorité des cas, le patient peut sortir le soir même de l’intervention.

Articles similaires

Lire aussi x