Catégories

Qu’est-ce que l’épilation du maillot intégral pour les hommes ?

Qu’est-ce que l’épilation du maillot intégral pour les hommes ?

L’épilation du maillot intégral est de plus en plus répandue auprès de beaucoup d’hommes souhaitant se débarrasser des poils. Elle est moins douloureuse que l’épilation traditionnelle et peut être faite de plusieurs manières. En quoi consiste alors l’épilation du maillot intégrale pour les hommes ? Réponses…

Qu’est-ce que l’épilation du maillot intégrale pour les hommes ?

L’épilation du maillot intégral pour les hommes est une épilation qui se fait dans certaines parties spécifiques du corps des hommes. Il s’agit des poils situés au niveau :

A lire aussi : Comment cacher les cernes après 50 ans ?

  • Des bourses ;
  • Du pénis ;
  • Du pubis
  • Des fesses ;
  • De la ligne séparant les fesses.

L’épilation du maillot intégral n’est pas à confondre avec une épilation sur toutes les parties du corps. Celle-ci ne prend en compte que les zones situées sous le slip et est bien moins douloureuse qu’une épilation classique. Elle n’est pas obligatoire et dépend du goût de chaque homme. Certains le font pour soigner un peu plus leur image et mieux se sentir dans leur peau. D’autres encore le font pour entretenir leur hygiène corporelle.

Comment se fait une épilation du maillot intégrale pour les hommes ?

Il existe deux manières de procéder à une épilation du maillot intégrale : soit à la cire, soit au miel (encore appelé épilation orientale). Cette dernière n’est pas aussi douloureuse que la plupart des épilations, mais il vaut mieux en faire l’expérience pour faire le bon choix. Les étapes à suivre ne sont certainement pas les mêmes dans tous les instituts, mais certaines sont obligatoires.

Lire également : Univers des parfums : Fragrantica, la référence en ligne

En premier, le professionnel qui s’occupera de l’épilation doit désinfecter les parties devant être épilées. Il peut arriver par moment que le talc soit utilisé pendant le processus. Passer cette étape, le professionnel applique ensuite le miel ou la cire et laisse reposer pendant quelques instants. Les poils sont plus faciles à enlever à ce niveau, et il faudra reprendre le même exercice jusqu’à l’obtention du résultat espéré.

Comment prendre soin du corps après une épilation intégrale ?

Il existe quelques soins parfaitement adaptés pour atténuer la douleur produite par l’inflammation après l’épilation. Tous les produits ne peuvent produire de bons effets. Seuls les professionnels sont en mesure d’énumérer ceux qui sont réellement adaptés à la peau. Il faut donc se servir de la séance pour demander conseil au professionnel qui s’occupe de l’épilation.

C’est le meilleur moyen de ne pas subir des douleurs trop intenses. Enfin, pour la première fois, il est préférable d’épiler une ou deux parties, afin de savoir à quoi s’attendre concrètement. Le corps devrait rapidement s’adapter avec le temps.

Articles similaires

Lire aussi x