Catégories

10 conseils pour un gommage pour le corps parfait

10 conseils pour un gommage pour le corps parfait

Prendre soin de son corps est indispensable pour avoir une belle apparence générale et ressentir une sensation de bien-être. Cependant, la peau du corps est souvent négligée par rapport à celle du visage.

Parmi toutes les étapes de la routine de soins corporels, l’une d’elles est essentielle, il s’agit du gommage. Cet article vous propose 10 conseils pour vous aider à obtenir un gommage parfait pour votre corps.

A découvrir également : Coiffeur Abbeville (Somme) : trouver son coiffeur pour homme / femme

1. Préférez les ingrédients naturels

Pour éviter l’irritation de votre peau avec votre gommage pour le corps, privilégiez les produits naturels et biologiques. Le sel, le sucre, la poudre d’amande ou de noix de coco sont d’excellents exfoliants naturels. Ils éliminent les cellules mortes tout en prenant soin de la peau.

2. N’oubliez pas les zones les plus sensibles

En les massant doucement, vous éviterez de les blesser. Parmi ces zones figurent : les seins, l’intérieur des bras et les aisselles.

A lire également : Quelles sont les astuces simples pour une épilation à domicile sans douleur ?

3. Exfoliez votre corps deux fois par semaine maximum

Évitez d’abuser de l’exfoliation qui peut irriter votre peau, mais essayez plutôt de faire un gommage tous les 3 à 4 jours pour un teint radieux.

4. Exfoliez avant l’épilation

Afin que le rasage ou l’épilation soit plus efficace, assurez-vous de gommer la zone auparavant. Vous réduirez les risques de poils incarnés.

5. Préférez une eau tiède

Même si cela semble une évidence, éloignez-vous de l’eau chaude qui peut dessécher votre peau après un gommage. Choisissez plutôt une eau tiède pour vous aider à hydrater la peau.

6. Gommez votre dos

Cette zone est souvent ignorée, mais a tout de même besoin d’être entretenue. Utilisez un gant de crin appliqué à une éponge ou un gommage à l’aide d’une brosse pour atteindre les zones difficiles. Vous pouvez également choisir l’option humaine en demandant à votre compagnon ou à votre compagne de réaliser ce dommage du dos à votre place.

7. Évitez les zones irritées

Si vous avez des zones abrasées, vous devez éviter l’exfoliation, car cela peut aggraver la situation et provoquer des douleurs. De la même manière, évitez de réaliser un gommage sur un coup de soleil.

8. N’exfoliez pas votre corps avant l’exercice

Vous avez décidé d’aller faire votre session de footing ou de marche rapide, exfoliez votre corps après vos exercices ou vos activités physiques. Cela évitera des irritations inutiles.

9. Hydratez votre corps

Utilisez un hydratant pour apaiser et régénérer votre peau après l’exfoliation. Le beurre de karité ou la crème hydratante nourrissent votre peau pour garder une peau douce et lisse. L’utilisation d’un lait pour le corps après la douche est par ailleurs un geste essentiel à votre routine de soin du corps.

10. Demandez conseil à un professionnel

Si vous n’avez encore jamais effectué de gommage pour le corps ou si vous avez remarqué quelques irritations à l’issue de votre dernière exfoliation, n’hésitez pas à vous rendre dans un institut. Ces professionnels vous offriront les meilleurs conseils personnalisés pour que votre peau retrouve son éclat.

En conclusion

L’exfoliation est une étape essentielle de la routine de soins du corps. En suivant les conseils énumérés ci-dessus, vous allez obtenir une peau douce, souple et lisse. Prendre soin de votre peau est essentiel pour la garder en pleine santé.

Articles similaires

Lire aussi x