Catégories

Quel type de robe porter quand on a des formes ?

Quel type de robe porter quand on a des formes ?

Vous avez la sensation d’être une femme grande taille ? Il est possible que vous ayez de nombreux complexes qui vous empêchent de vous sentir belle au quotidien. Pour vous assumer et retrouver confiance en vous, optez pour des robes qui mettent en valeur votre silhouette !

Trouver la boutique parfaite pour porter une robe grande taille

Évidemment, pour trouver la robe ou les robes idéales pour votre grande taille, il est essentiel de se tourner vers des boutiques qui proposent des modèles adaptés à votre morphologie et surtout que vous allez trouver dans votre taille. Un site comme https://www.bleu-bonheur.fr/grandes-tailles/categories/vetements-femme-grande-taille/femme-robes.html propose des robes adaptées à toutes les femmes !

Lire également : Comment avoir un look hippie-chic ?

Pour cacher votre ventre et vos hanches ou au contraire assumer vos hanches, vous mettrez forcément la main sur la robe idéale. En ligne, il est beaucoup plus simple de trouver sa taille et des modèles variés et de toutes les couleurs. Matières et couleurs, tout est mis à disposition sur le web pour vous donner du choix !

Se fier à sa morphologie pour choisir ses robes

Assurément, pour choisir parmi les robes présentes en boutique en ligne ou physique, vous devez connaître la morphologie. Ce n’est pas parce que vous êtes une femme qui porte de la grande taille que vous avez forcément une morphologie en O où votre ventre vous semble ainsi un peu imposant par rapport à votre corps.

A découvrir également : Comment s’habiller pour un mariage bohème chic ?

Une morphologie en A est aussi possible pour vous. Dans ce cas, votre buste est plus petit que le bas de votre corps et votre silhouette prend de cette façon la forme d’un A.

Puis, il y a aussi la possibilité d’avoir la morphologie en 8. Dans ce cas de figure, votre taille est plus fine que le reste du corps. Il faut à tout prix mettre en avant votre taille qui est un atout non négligeable.

La morphologie en X est aussi possible pour vous et ne concerne pas que les petites tailles. Dans ce cas, vos épaules et vos hanches sont plus larges, mais ont la même largeur.

Enfin, la morphologie en H est peut-être ce qui définit le mieux votre silhouette. Elle concerne les personnes qui ont la taille peu marquée en comparaison des hanches et des épaules. Mais, pour quelles robes craquer ?

Les différentes robes à porter pour sublimer votre silhouette

De la robe portefeuille en passant par les manches papillons de vos robes, de nombreux critères peuvent vous permettre de définir les robes parfaites pour vous.

La robe portefeuille

Très à la mode, ce style de robe vous ira à merveille. C’est une robe qui permet, en effet, de mettre en valeur votre décolleté sans trop en dévoiler tout en marquant votre taille pour vous donner une silhouette de folie.

En plus d’être à la mode, la robe portefeuille permet aussi de flouter les formes rondes de votre corps qui peuvent parfois vous déplaire pour vous donner une allure assurée et une taille de guêpe. Pour un look élégant et raffiné, choisissez une robe portefeuille aux tons neutres comme le beige et pour un look plus décontracté, une robe colorée avec des motifs correspondra parfaitement.

La robe à la forme trapèze sur le bas

Pour mettre en avant votre corps et vos formes rondes peu assumées, la robe trapèze est aussi recommandée. Dans ce cas, vous allez principalement attirer l’attention sur le bas de la robe pour cacher vos épaules, par exemple, si vous ne les appréciez pas. La robe trapèze va allonger la silhouette.

Elle est à la mode en version longue, mais peut aussi parfaitement être adoptée en version courte. Parmi les vêtements indispensables de votre garde-robe, cette pièce est indétrônable !

La robe avec des manches papillon

Si vous appréciez moyennement vos bras et vos épaules, les manches papillons, aussi appelées manches ballons, sont aussi appréciables. Dans le commerce, vous trouverez des tas de vêtements qui proposent cette forme. De la classique blouse en passant par les robes.

La robe qui attire l’œil sur vos épaules et votre poitrine

Pour ne pas cacher votre jolie poitrine généreuse et vos épaules, vous pouvez choisir des vêtements comme des robes qui attirent l’œil à ces endroits de votre corps.

Dans ce cas, un col en V ou en U vous conviendra parfaitement, ces cols font en plus partie de la tendance de la saison.

Vous voyez, pour être tendance, à la mode et se sentir bien, des tas d’astuces existent pour choisir vos prochains vêtements.

Articles similaires

Lire aussi x