Beauté

Comment mettre de l’Anti-cerne sans fond de teint ?

Au niveau des contours de l’œil, la peau est fine et sensible à la déshydratation. À cause du temps qui passe et la fatigue, cette zone du visage laisse apparaître une ombre colorée au-dessous des yeux. Plus précisément au niveau des cernes. Pour lutter contre cet aspect du visage lors des sorties, on utilise les anti-cernes. Découvrez ici comment appliquer ce dernier sans utiliser un fond de teint.

Appliquer les anti-cernes en utilisant une base de teint

Pour appliquer l’anti-cerne sans fond de teint, utilisez une base de teint hydratante. Il est idéal afin de lisser la peau. Maintenant, vous pouvez sans aucune inquiétude poursuivre votre objectif. Pour cela, Déposez l’anti-cerne du coin interne au coin externe de l’œil. Ensuite, descendez sur toute la hauteur de vos cernes. Surtout, n’hésitez pas à dépasser ces derniers pour former un triangle en dessous de l’œil.

A lire en complément : Comment faire un masque de visage naturel ?

En faisant cela, vous pourriez illuminer cette zone du visage qui en a tant besoin. Dans l’optique d’obtenir un effet fondu naturel, estompez ensuite délicatement avec une éponge à maquillage. Si vous détenez l’Instant Anti-âge l’Effaceur, vous n’avez pas besoin d’investir ou de salir une éponge. Utilisez simplement le micro-applicateur de votre dispositif. Il garantit une correction ultra-ciblée et une couvrante idéale sans démarcation.

Bien choisir son anti-cerne

Lire également : Comment faire un gloss brillant ?

Une chose est de savoir comment mettre l’anti-cerne et une autre est de bien le choisir. Pour bien choisir vos anti-cernes, vous devez prendre en compte plusieurs critères. Il s’agit entre autres de la texture, de la formule et de la teinte. Concernant la texture, privilégiez celles qui sont fluides, crémeuses et qui ne filent pas entre les rides et les ridules. Évitez à tout prix les anti-cernes en stick ou en poudre. Les contours de vos yeux ont besoin d’une texture crémeuse. Pour garantir plus de confort lorsque vous appliquez l’anti-cerne, adoptez les sur une formule non comédogène, testée sous contrôle dermatologique et ophtalmologique riche en pigments.

Pour apporter de la lumière à votre regard, sélectionnez une teinte d’anti-cernes légèrement plus claire que votre carnation. En suivant cette recommandation, vous pourriez aussi utiliser votre anti-cerne sur les autres parties du visage. Mais cette fois en tant qu’enlumineur. Enfin, si vous avez assez de moyens, achetez des anti-cernes qui comportent plusieurs teintes. Ils ont la capacité de s’adapter à toutes les carnations. Ainsi, vous aurez plus de facilité pour choisir un correcteur de la même couleur que votre peau que votre fond de teint.