Actu

Comment réparer sa peau en une nuit ?

Avoir un beau teint implique entretiens et soins de beauté. Tous les jours, la peau lutte contre les agressions extérieures (rayon UV, maquillage…) en éliminant en moyenne 500 millions de cellules mortes. Cependant, le temps de régénération de l’épiderme s’estime à environ 40 jours et s’accélère pendant la nuit. Or, il est essentiel d’avoir une peau ravivée chaque matin pour éviter de l’abimer. Ainsi, quelles sont les astuces pour booster la réparation de sa peau en une nuit ?

Bien se démaquiller et appliquer un masque.

Il faut prendre le temps de bien se démaquiller pour avoir une belle peau. Les produits de maquillage ne disparaissent pas du visage, après sa douche. Il faut utiliser des produits appropriés pour le faire. Cela permet de déboucher les pores et de mieux rafraichir l’épiderme pour éviter la prolifération de microbes. Aussi, il faut penser à mettre son masque contre les boutons et les rides.

A lire en complément : Comment être belle et séduisante ?

Hydrater la peau avec de l’eau.

Avant de dormir, il faut profiter d’un bain hydratant, soit à la camomille, afin de favoriser la réparation de la peau. L’eau évite l’assèchement de la peau. Donc, il est conseillé de prendre sa douche avant de dormir. Aussi, il faut s’approprier la routine de boire de l’eau pour protéger sa peau contre la déshydratation et les rides.

Soins cosmétiques pour régénérer sa peau.

Il faut définir sa routine de soins pour la reconstruction de sa peau. C’est important de choisir sa gamme de produits cosmétiques (crème, huile, lait, lotion, sérum) pour la nuit. Surtout, il faut connaitre sa peau et le type de soins qui s’y conforme. Aussi, certaines plantes et huiles naturelles (Aloe Vera, huile de sésame) contribuent aussi à la renaissance des cellules de la peau. Le plus important est de prendre son temps pour bien appliquer son produit choisi sur toute la surface de la peau.

A découvrir également : Comment faire pour être belle et attirante ?

Faire un massage avant de dormir.

C’est important de faire son automassage facial la nuit avant de dormir, pour avoir un visage détendu au réveil. Cependant, s’offrir un massage général du corps serait bénéfique pour accélérer la réparation de la peau en une nuit. Pour réussir son massage, il faut bien choisir son huile.

Manger sain et bien dormir la nuit pour revitalise la peau.

La peau a besoin de beaucoup de vitamine synthétique, pour le renouvellement des cellules mortes. Ainsi il faut manger assez de fruits et légumes et prendre un thé antiride la nuit. Les aliments riches en acides, le sucre et l’alcool sont à éviter.  Toutefois, un sommeil réparateur permet de rétablir sa peau. Ainsi, il faut se prévenir de sommeil discontinu avec des substances comme du ZZZQUIL ou du CBD. De plus, il faut éviter le stress et pratiquer, soit un yoga pour bien dormir et avoir une peau rayonnante au réveil.