Catégories

Comment réussir la coloration de ses cheveux ?

Comment réussir la coloration de ses cheveux ?

Que ce soit pour changer de tête ou pour cacher les cheveux blancs, la réussite de la coloration capillaire nécessite une certaine maîtrise afin d’obtenir un joli résultat. Comme la formulation des colorations ne cesse de s’évoluer, il importe de bien choisir le type de coloration adapté pour ne pas abîmer le cuir chevelu, pour maintenir la coloration le plus longtemps possible et pour obtenir les résultats souhaités.

Quel type de coloration cheveux choisir ?

Pour réussir la coloration de ses cheveux, il importe de définir ses besoins. Les colorations temporaires sont très faciles et très rapides à appliquer. Il peut s’agir d’un shampooing, d’une mousse ou de soins. Appliqué sur la partie externe du cheveu, ce type de couleur va disparaître après deux à trois shampooings. Ce type de produit n’est donc pas adapté pour cacher les cheveux blancs ou pour éclaircir la chevelure. Il s’agit d’une solution temporaire pour des besoins de coloration temporaires.

A voir aussi : 10 conseils pour un gommage pour le corps parfait

Les colorations semi permanentes gainent le cheveu de pigments colorés qui sont capables de résister à plusieurs shampooings. Ce type de soins permet d’estomper les premiers cheveux blancs ou les racines. Comme ce type de coloration pénètre sur la cuticule du cheveu, son effet peut durer plus longtemps. De plus, les colorations semi permanentes sont très pratiques pour les personnes souhaitant changer régulièrement de couleur sans que cela ne soit définitif.

Les colorations de cheveux tons sur tons sont devenues très tendances ces derniers temps. Elles permettent :

Lire également : Comment réparer sa peau en une nuit ?

  • De mettre en valeur une couleur naturelle
  • De couvrir une plus grande quantité de cheveux blancs

Par contre, ce type de coloration n’est pas adapté pour éclaircir le cheveu. Il s’agit d’une coloration douce permettant de donner une nuance chatoyante et de la brillance.

En revanche, les colorations permanentes sans les modèles les plus efficaces pour couvrir efficacement les cheveux blancs et les cheveux gris. Elle permet également de foncer les cheveux ou d’éclaircir de deux tons. Pour réussir ce type de coloration, il est vivement recommandé de recourir aux services des professionnels. Cette méthode implique de soins profonds et une retouche sur les racines toutes les six semaines.

En consultant le site https://www.nouvellefemme.fr, vous trouverez d’autres articles intéressants sur la coloration des cheveux gris.

Les étapes à suivre pour réaliser une coloration maison

Il est conseillé de bien lire les consignes liées aux modalités d’emploi. Afin d’éviter tout risque d’allergie, vous devez faire un test sur la peau 48 heures avant la coloration. Il faut attendre à ce que le cheveu soit bien imprégné de sébum avant d’appliquer la coloration sur cheveux secs. N’oubliez pas d’appliquer une crème grasse sur vos oreilles et au niveau du front pour créer un film protecteur. 

Une fois que le colorant est mélangé, il faut appliquer le produit immédiatement. Veillez à ce que la couleur soit bien répartie en appliquant le mélange mèche par mèche, en commençant par les racines jusqu’aux pointes. Munissez-vous d’un gant et d’un peigne pour répartir uniformément la couleur et pour diviser la chevelure si besoin. Patientez quelques minutes le temps que la coloration fasse effet avant de rincer abondamment avec de l’eau claire. Le temps de pause peut varier d’un produit à un autre, selon les préconisations des fabricants. Après le rinçage, il est important d’utiliser des produits de soins appropriés qui sont généralement fournis dans la boîte. 

Articles similaires

Lire aussi x