Mode

Comment s’habiller pour un mariage bohème chic ?

Le style bohème permet d’afficher une apparence décontractée et naturelle avec des vêtements et accessoires assortis de couleurs moins vives et douces. Cela est devenu une mode très privilégiée même pendant des occasions solennelles comme les anniversaires, mariages, etc. Pour vous habiller pour un mariage bohème chic, voici ce que vous devez porter.

Idée d’habillement pour femme

L’élégance de tout mariage, bohème ou classique bling-bling repose significativement sur la présentation de la femme. Ainsi, pour honorer votre présence, évitez les robes taillées sur mesure et ajustées. Vous ne devez en aucun cas mettre une veste ou une robe de luxe bien ajustée avec une fleur à la main. Non !

A voir aussi : C’est quoi le style bohème ?

Ce que vous devez plutôt privilégier, c’est plutôt des robes fines non moulantes qui descendent jusqu’au pied. Si vous préférez d’autres vêtements, vous pouvez miser sur les pantalons et les jupes. Dans tous les cas, vous devez choisir des couleurs pastel et naturelles comme le vert, le beige, le brun, etc.

Pour parfaire l’habillement, enfilez une chaussure qui répond aux caractéristiques de base. Ainsi, en lieu et place des talons pointus brillants, vous pouvez enfiler une botte courte en mode cowboy. Ce type de chaussures est idéal aussi bien pour les pantalons que les robes.

A voir aussi : Comment faire une garde-robe ?

Les autres accessoires féminins pour bien s’habiller pour un mariage bohème

Il ne peut avoir de mariage bohème sans les mythiques fleurs et accessoires pour cheveux. Vous pouvez garder à la main une fleur grande ou petite qui présente une ou plusieurs couleurs bohèmes.

Dans les cheveux, mettez des accessoires de décoration comme le diadème naturel fait à base de fleur ou des pince-cheveux en poisson, en fleur, etc. Définitivement, pour vous habiller pour un mariage bohème chic, n’oubliez pas de porter un à deux bracelets.

Habiller pour un mariage bohème chic : les combinaisons chez l’homme

Les principes de base pour un mariage bohème doivent aussi être respectés par l’homme. Il s’agit du choix des couleurs pastel, des chaussures non taillées sur mesure et surtout de la préférence des accessoires comme le bracelet.

Plus concrètement, un homme doit porter une chemise dite bohème avec un motif en fleur. Vous pouvez laisser quelques boutons pour que votre habit descende et présente un style décontracté.

En ce qui concerne le pantalon, un Jeans retroussé de couleur grise, orange, blanche ou bleue est conseillé. Terminez le look avec une courte botte pour hommes ou des sandales.

Puisque les hommes ne gardent pas souvent des fleurs, il est important de miser sur les autres accessoires de décoration. Ainsi, vous pouvez porter un à deux pendentifs au cou.

Il est aussi important de porter des bracelets au niveau du poignet et une à deux bagues. Attention toutefois à ne pas être trop chargé pendant votre mariage bohème chic.