Catégories

Faire le bon choix d’une tondeuse barbe pour plus d’efficacité

Faire le bon choix d’une tondeuse barbe pour plus d’efficacité

Grâce à l’évolution des nouvelles technologies, il existe actuellement des tondeuses à barbe permettant de rendre la tâche plus facile au quotidien. Désormais, les hommes n’auront plus besoin de se rendre chez les barbiers pour se faire tailler la barbe. Toutefois, il importe de bien choisir la version qui répond au mieux à ses attentes, sachant que chaque homme a son style et son type de barbe. 

Les différentes versions de tondeuses à barbe

Vous êtes invités à cliquer sur ce lien pour accéder à la collection n°1 des tondeuses barbe. Il s’agit d’un accessoire multifonction permettant de structurer ou de désépaissir une barbe longue, de délimiter les contours de la barbe, de délimiter la zone du cou et de tailler sa moustache. La majorité des modèles propose des options offrant la possibilité de tondre les poils du corps, de tailler les poils du nez et des oreilles, de se couper les cheveux, de faire des dégradés, etc. 

A lire en complément : Comment avoir un look hippie-chic ?

Il existe différents types de tondeuses à barbe sur le marché, dont les principaux sont les modèles sans fil, la tondeuse à barbe filaire, la tondeuse waterproof et la tondeuse avec sabots intégrés. En matière d’innovation technologique, la tondeuse à barbe se décline désormais en version sans fil. En outre, les batteries d’aujourd’hui se montrent plus puissantes et plus efficaces en matière d’autonomie. Certaines d’entre elles peuvent même être branchées pour le rechargement pendant l’utilisation de la tondeuse. 

Les tondeuses filaires sont très appréciées par les barbiers étant donné qu’elles sont plus efficaces pour les barbus aux poils rebelles. Bien qu’elles soient plus lourdes, elles se montrent très robustes, pour convenir parfaitement à l’entretien des barbes dures et difficiles à maîtriser.

A lire en complément : Les essentiels pour un maquillage réussi lors d'un événement spécial

Comme la tondeuse à barbe waterproof peut être utilisée sous la douche, elle vous permet de gagner du temps considérable pour un barbu pressé. De plus, ce type de tondeuses à barbe est plus facile à entretenir et à nettoyer. 

Contrairement aux sabots intégrés, les sabots clipsables sont moins résistants à l’épreuve du temps et peuvent disparaître peu à peu. En effet, les sabots intégrés sont plus pratiques grâce à la possibilité de réglage des hauteurs de coupe qui se fait directement sur le manche de l’appareil.

Les particularités des tondeuses à barbe

Certaines tondeuses à barbe permettent de régler la hauteur de coupe et sont fournies avec des contre-peignes. Si vous souhaitez faire des dégradés, sachez qu’il existe des tondeuses à tête de coupe réglable. Ces dernières sont équipées d’un levier qui est apposé sur la tête. Ce qui vous permet d’espacer les lames de la tête de coupe.

La grande majorité des tondeuses professionnelles sont livrées avec des peignes amovibles qui sont également connus sous le nom de sabot ou contre-peignes. Ces sabots facilitent le réglage de la hauteur de coupe à une mesure fixe, situant en général entre 3 et 25 mm. 

Si vous souhaitez faire une tonte à blanc (raser à 0), préférez une tondeuse d’ultra finition. Pour un meilleur résultat, utilisez-la sur une barbe déjà très courte. D’où l’intérêt d’utiliser en amont une tondeuse à 0,3 mm. Il existe aussi des modèles pouvant accueillir différentes têtes de coupe. Ils peuvent ainsi s’adapter aux différents besoins.

Articles similaires

Lire aussi x