De nos jours, les fabricants proposent des produits innovants qui permettent aux femmes et aux hommes de faciliter l’élimination des poils. En effet, la gomme dépilatoire est l’une des inventions technologiques qui permettent d’éliminer les poils en douceur et avec efficacité. En utilisant ce type de dispositif, vous pouvez dire adieu aux poils en ayant une peau lisse et douce sans ressentir aucune douleur. Dans ce guide, on vous explique justement les étapes pour utiliser cette nouvelle méthode d’épilation et les astuces pour bien nettoyer la gomme dépilatoire après usage.
Plan de l'article
Les étapes d’utilisation de la gomme dépilatoire
Dans cette première section, vous allez découvrir quelles sont les différentes étapes pour un usage efficace de ce dispositif d’épilation.
A découvrir également : Comment se détendre et se relaxer ?
Préparation
Bien évidemment, il faut toujours se préparer avant de commencer l’épilation. Pour réussir cette première étape, il faut d’abord nettoyer la peau en utilisant un savon doux sur la zone à épiler. L’objectif, c’est d’éliminer les impuretés et les dépôts de produits que vous avez l’habitude d’utiliser.
Ensuite, vous séchez cette partie avec une serviette propre, mais il est possible d’exfolier la zone pour bien éliminer les peaux mortes. Vous devez surtout faciliter l’épilation pour permettre d’obtenir un résultat satisfaisant.
A lire également : Où partir pour deux jours en France ?
Utilisation de la gomme dépilatoire
Puisque votre peau est maintenant prête, vous pouvez commencer à utiliser le galet. Pour ce faire, il faut avant tout s’assurer que la gomme dépilatoire soit sèche avant de l’appliquer légèrement et d’effectuer des mouvements circulaires sur la partie à épiler. Avec cette action, cela permet à la gomme de s’emparer de tous les poils et de les retirer avec douceur. Cependant, évitez de mettre trop de pression pour éviter les irritations.
Élimination des poils
Dans la troisième étape, il faut assurer que les poils persistants soient bien éliminés. Dans ce cas, faites une répétition des mouvements circulaires sur la zone particulière pour que la gomme dépilatoire puisse attraper les poils restants.
Soin de la peau
Puisque vous avez fini de réaliser l’épilation, il est important de prendre soin de la peau. L’eau tiède est la mieux adaptée pour que les résidus restants soient bien exclus. Une fois que c’est fait, séchez la peau en utilisant toujours une serviette propre. Finalement, n’oubliez pas d’utiliser de la crème hydratante ou de l’huile pour bien hydrater la peau.
Conseils pour nettoyer le galet afin d’optimiser son utilisation
Le galet est un accessoire pratique pour le rasage, mais pour garantir de l’utiliser à long terme, il faut bien l’entretenir et le nettoyer fréquemment. Si vous redoutez des étapes, on vous montre dans la suite comment faire pour que la gomme dépilatoire dure.
Rincez avant et après chaque usage
En général, il faut toujours rincer la gomme dépilatoire avec de l’eau tiède pour éliminer tous les résidus de la peau et les poils restants. De même que lorsque vous avez fini de l’utiliser, car il faut à tout prix éviter la culture des moisissures ou l’apparition des rayures sur le galet.
Purifiez la gomme dépilatoire
Mais comment purifier une gomme dépilatoire ? En fait, c’est très simple, car vous n’avez qu’à utiliser un nettoyant désinfectant et le tour est joué ! D’autant plus que les astuces ne manquent pas, à ne citer que l’utilisation d’une solution naturelle en mélangeant les deux substances suivantes :
- L’eau
- Le vinaigre blanc
Après l’application de cette solution, patientez 10 minutes avant de rincer à l’eau claire et de sécher la gomme dépilatoire minutieusement.