Catégories

Pourquoi opter pour l’épilation lumière pulsée ?

Pourquoi opter pour l’épilation lumière pulsée ?

L’épilation lumière pulsée, comment cela fonctionne ? L’appareil émet un rayonnement lumineux qui touche la racine du poil à travers l’épiderme. Une fois que le rayon entre en contact avec le pigment, il se transforme en chaleur et détruit le bulbe pileux. Nous allons tout découvrir au sujet de l’épilation lumière pulsée dans cette rubrique. 

Comprendre la technique de l’épilation par lumière pulsée

La lumière pulsée traite les poils clairs et les poils foncés. Elle ne crée pas d’irritation et il s’agit d’une méthode peu douloureuse contrairement au laser ou à l’épilateur électrique. Mais on se demande surtout si cela fonctionne réellement. Oui, une fois que le bulbe est brûlé, il est détruit. Le poil ne risque donc pas de repousser. Pour en savoir plus sur les dispositifs utilisés, rendez-vous sur https://store.esw-beauty.com/fr/

A voir aussi : Effets secondaires Lashilé Good Hair : ce que vous devez savoir

Cette technique est-elle recommandée à tout le monde ? Non, elle ne convient pas aux femmes allaitantes ni aux femmes enceintes. Il en est de même pour les sujets :

  • Cardiaques ;
  • Epileptiques ;
  • Diabétiques. 

Ces dernières ne doivent pas essayer cette méthode. Les patients qui suivent des traitements anticoagulants ou qui prennent des antibiotiques ne doivent pas faire d’épilation lumière pulsée. Elle est aussi déconseillée aux personnes souffrant de maladies du sang. 

A lire en complément : Tarif décoloration cheveux : coût en salon vs à domicile 2023

L’épilation lumière pulsée : quel danger ?

 

Est-il dangereux de pratiquer l’épilation lumière pulsée ? En cas de sensation de chaleur ou d’irritation, on peut toujours appliquer un peu de gel pour rafraîchir la peau. 

Faire une épilation lumière pulsée requiert de porter une protection pour les yeux. Certes, la lumière pulsée peut détruire les cellules la rétine. 

Le degré d’efficacité des séances d’épilation lumière pulsée dépend de la machine utilisée, de la carnation et de la nature des poils. Les résultats commencent souvent à apparaître après trois séances. Après la 5e séance, on a réussi à éliminer 90 % des poils. Il est préconisé de respecter un intervalle de deux mois entre deux séances pour éviter les désagréments. 

Quid des prix de l’épilation lumière pulsée ?

Quand on pratique l’épilation lumière pulsée en institut, cela peut coûter 50 à 75 euro par séance. Il faut compter jusqu’à 85 euros pour une épilation classique du maillot (une séance). 

Il est à noter que certaines personnes préfèrent investir dans l’achat de leur propre machine pour s’épiler à la maison. Cet investissement peut coûter cher. Certains épilateurs intelligents commencent avec un diagnostic de la carnation des poils. Le processus ne s’enclenche que lorsque la sécurité est assurée. 

L’épilation lumière pulsée est non invasive et ciblée. Elle crée une petite brûlure et il s’agit en fait d’une réaction thermique qui brûle le bulbe et altère le processus de repousse. Ce type d’épilation est plus diffus et moins invasif. Elle est aussi efficace que l’épilation laser. 

Par ailleurs, l’épilation à la lumière pulsée et l’action par la chaleur stimulent la collagénose ou production de collagène. Ce type d’épilation peut avoir un effet raffermissant et anti-âge. La peau semblera douce et on aura l’impression d’avoir éliminé tous les poids disgracieux. Il convient juste de retoucher les zones épilées tous les trimestres pour garder cette impression de peau bien lisse. 

Articles similaires

Lire aussi x