Catégories

Adopter le carré dégradé court : une tendance intemporelle pour les femmes de 60 ans

Adopter le carré dégradé court : une tendance intemporelle pour les femmes de 60 ans

Le carré court dégradé a toujours été une coupe de cheveux tendance. Il confère aux femmes qui l’adoptent de l’élégance et du charme. Découvrez les avantages de cette coupe pour les femmes de 60 ans.

La coupe carrée dégradée court : de quoi s’agit-il ?

Le carré court dégradé est un classique capillaire, éternellement présent. Il a l’avantage de s’adapter à tous les types de cheveux et à toutes les formes de visage. Il s’agit de l’une des coupes de cheveux les plus portées par les femmes de 60 ans.

A découvrir également : Astuces correction rehaussement cils raté : causes et solutions

Le carré court dégradé confère à la coiffure une allure chic et originale. Elle favorise de grandes variations en fonction de la nature, la longueur des cheveux et la forme du visage.

Le carré court dégradé permet par ailleurs d’apporter plus de texture et de dynamisme à la coiffure. C’est une façon originale de maximiser le volume et le caractère des cheveux.

A découvrir également : Découvrez les nouveaux produits de maquillage de Makeup Revolution !

Les différents types de carré dégradé court

Avec sa polyvalence, le carré dégradé court se décline en de nombreux types qui donnent de l’élégance aux cheveux des femmes de 60 ans. Voici certaines des options les plus courantes.

Le carré dégradé court classique

Il s’agit de la forme basique et donc plus courante du carré dégradé court. Il convient presque à tous les types de cheveux et de visage. Il peut être réalisé de façon traditionnelle avec une raie au milieu.

Il est aussi possible d’apporter un peu de dynamisme aux cheveux en suivant l’implantation naturelle de la coiffure.

Adopter le carré dégradé court une tendance intemporelle pour les femmes de 60 ans

Vous pouvez par ailleurs opter pour un carré dégradé court avec frange. Il permet d’obtenir un certain équilibre entre la longueur des cheveux et la forme du visage.

Si vous avez un visage rond, une frange courte et effilée est idéale. La frange rideau correspond plus aux visages carrés, car elle adoucit les traits et adoucit les côtés angulaires.

Prenez en compte la nature de vos cheveux pour déterminer le type de frange qui vous correspond.

Le carré dégradé court plongeant

Cette version de la coiffure est aujourd’hui adoptée par de nombreuses célébrités. Elle se caractérise par une petite taille des cheveux à l’arrière et une longueur qui évolue graduellement vers l’avant. Il met en valeur le visage et la nature des cheveux.

Une autre alternative est le carré court dégradé effilé. Cette coupe correspond particulièrement aux femmes qui ont les cheveux fins. Grâce à son effet de couches, elle donne du volume au niveau de la racine des cheveux et allège les pointes. Elle offre un résultat fluit et aérien.

Quelques astuces pour entretenir votre carré court dégradé

Les coupes carrées court dégradé nécessitent un passage régulier chez le coiffeur (une fois toutes les 6 semaines) pour un entretien. Les cheveux peuvent en effet pousser et provoquer un déséquilibre

Vous ne devez par ailleurs pas négliger votre routine quotidienne d’entretien pour conserver la beauté de votre coupe. Utilisez des shampoings et des après-shampooing adaptés à la nature de vos cheveux. Cela vous permet de garder votre chevelure en pleine santé.

Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser un fer à onduler ou à friser pour donner un côté wavy à vos cheveux.

Articles similaires

Lire aussi x