Catégories

Appréciez la beauté du Bougainvillea Glabra

Appréciez la beauté du Bougainvillea Glabra

Originaire de l’Amérique du Sud tropicale, précisément du Brésil, le Bougainvillea Glabra est une plante fleurie. Elle égaye votre jardin avec sa floraison abondante aux couleurs vives. Il s’agit d’une fleur qui appartient à la famille des nyctaginacées. Comment obtenir une floraison spectaculaire afin d’apprécier la beauté de cette plante ?

La plantation du Bougainvillea Glabra

Le bougainvillea Glabra est une plante arbustive peu épineuse qui présente de très belles fleurs au feuillage persistant. Elle se compose de fleurs entourées de bractées et s’installe généralement sur un mur ou une palissade. En outre, elle fait partie des plantes grimpantes et compte beaucoup d’espèces. Il s’agit notamment des hybrides et des cultivars qui offrent différentes couleurs de floraison qui varient selon les cultivars. Elles peuvent être rouge, blanc, jaune, orange ou même violet.

A découvrir également : Mascara semi-permanent : comment ça marche ?

Le Bougainvillea Glabra est aussi une plante qui a besoin de chaleur et de soleil pour fleurir et se développer. Elle ne supporte pas les températures allant jusqu’à moins de 4 °C. Pour ce faire, elle se cultive habituellement au printemps. Pour apprécier la beauté de cette plante, vous pouvez la faire germer en pleine terre ou dans un pot. Principalement, c’est la recommandation pour toutes les personnes qui habitent une région au climat plus froid.

Plantez cette espèce dans un sol bien drainé mélangé avec du terreau de tourbe. Cependant, si vous devez le faire dans un pot, utilisez du terreau spécial plante fleurie très drainant. Vous pouvez le mettre à l’abri du gel de l’hiver. Ensuite, ajoutez une bonne couche de bille d’argile dans le fond du pot. Bien entretenu, la plante peut atteindre au moins 3 m de haut dans un pot et jusqu’à 10 m en pleine terre.

A voir aussi : Comment cacher les cernes après 50 ans ?

Comment réaliser un bon entretien de la plante ?

Comme toute plante, pour apprécier la beauté du Bougainvillea Glabra, il est important de bien l’entretenir. Ainsi, il suffit de le placer dans une véranda, derrière une vitre ou une fenêtre. De même, vous pouvez le mettre autour d’un mur exposé plein sud et qui abrite le vent. Ensuite, arrosez-le de temps en temps, mais ceci en fonction de la période et de son emplacement.

Si vous cultivez le Bougainvillea Glabra en pleine terre, dans sa période de croissance, arrosez-le une à deux fois par semaine. En hiver, vous le ferez tous les 15 jours. Cultivé en pot, il est important de réduire l’arrosage à la fin de l’automne. Mettez-le ensuite dans un endroit à une température comprise entre 5 et 15 °C.

Lors de l’arrosage, laissez sécher le substrat entre les apports d’eau. Aspergez régulièrement de l’eau sur le feuillage pour une bonne fleuraison. Utilisez surtout une eau non calcaire que ce soit pour l’arrosage ou pour la vaporisation sur le feuillage.

Bien tailler pour une belle vue

Après avoir mis en terre et entretenu votre plante, vous devez la tailler. Cela permet de lui donner une belle forme afin de garder sa silhouette de séducteur. Toute taille dérangeante du Bougainvillea Glabra supprime ses chances de floraison.

Pour le faire, il suffit de vous servir d’un sécateur bien aiguisé et de couper les parties sèches. Vous favorisez ainsi la ramification des branches de votre plante qui va s’étoffer et donner une bonne floraison. Il est conseillé de faire la taille idéale à la fin de l’hiver.

Articles similaires

Lire aussi x