Catégories

Chablons pour ongles : le secret d’une manucure parfaite

Chablons pour ongles : le secret d’une manucure parfaite

En bonne beauty addict, vous souhaitez passer à la tendance des chablons pour ongles ? Pour ses multiples atouts, de plus en plus de femmes craquent et l’adoptent en France. Dans cette rubrique, découvrez le secret des chablons pour ongles pour une manucure parfaite !

Chablons pour ongles : les atouts de cette  technique de manucure

Largement plébiscités en France, les chablons pour ongles s’imposent comme la technique de pose de faux ongles la plus en vogue du moment. Douce, cette technique ne requiert pas l’utilisation de capsules ou de colle. Elle ne fragilise donc pas l’ongle naturel.

A voir aussi : Appréciez la beauté du Bougainvillea Glabra

La manucure des chablons pour ongles est aussi appréciée pour sa grande flexibilité. Elle peut prendre la forme et la taille que souhaite chaque cliente. Libre à vous de décider de la mise en beauté que vous souhaitez faire pour sublimer vos prothèses.

Il est important de souligner que les chablons pour ongles ne sont pas douloureux. Mieux encore, cette manucure est résistante. Pour profiter de tous ses avantages, veillez à la bonne pose de vos chablons pour ongles.

A voir aussi : Quelle solution démaquillante choisir pour votre peau ?

Pose de chablons pour ongles en institut : le secret d’une manucure parfaite

Plusieurs étapes doivent être suivies pour une pose réussie de chablons pour ongles. Si le DIY est tentant, il est plus recommandé de se rendre en institut pour se faire poser la manucure par une experte. C’est l’approche idéale pour une manucure parfaite.

Pour commencer, la spécialiste va nettoyer et désinfecter les mains de la cliente. Elle se charge ensuite de traiter les cuticules avant de limer les ongles.

Chablons pour ongles : le secret d'une manucure parfaite

Au terme de l’étape préparatoire, la professionnelle passe à la pose des chablons. Avec le gel UV, la spécialiste donne aux prothèses la forme et la longueur souhaitée par la cliente. Vient ensuite le moment de catalyser les ongles, avant le retrait des chablons pour le passage à la mise en beauté. Gels, couleurs, personnalisez et sublimez votre manucure comme il vous plaît !

Prix et durée des chablons pour ongles

La pose de chablons pour ongles en institut n’est pas aussi coûteuse qu’on le croit. Les instituts pratiquent des prix variés, suivant leur notoriété et leur localisation. Les offres varient notamment de 40 à 60 euros. À vous de choisir le bon institut pour vous faire poser une manucure parfaite sans vous gêner.

La résistance est l’un des atouts les plus connus des chablons pour ongles. Avec cette technique remarquable, vous avez des ongles parfaitement soignés pendant 4 semaines au moins. Il vous faut donc vous rendre en institut une fois par mois pour vous refaire une mise en beauté de vos ongles pour marquer votre féminité et votre sensualité.

Enlever les ongles aux chablons : les solutions disponibles

Lorsque votre manucure perd de sa beauté, pensez à retirer les faux ongles pour une nouvelle pose. Pour gagner du temps, vous pouvez confier l’opération aux bons soins d’une spécialiste. Si vous souhaitez vous en charger vous-même, suivez 4 étapes seulement.

D’abord, limez les ongles en vous servant d’une lime à gros grains. Ensuite, laissez vos ongles tremper dans de l’acétone cosmétique pendant une dizaine de minutes. Avec un repousse-cuticule, retirez le gel, puis appliquez une huile appropriée pour nourrir et protéger vos ongles.

Articles similaires

Lire aussi x