Beauté

Comment faire un gloss brillant ?

Les adeptes de la cosmétique ont la possibilité de faire facilement leur gloss brillant à base de quelques éléments. Toutefois, la fabrication peut s’avérer un peu compliquée si vous ne maîtrisez pas les astuces pour le faire. Comment faire un gloss brillant ? Voici comment procéder.

Faire du gloss brillant naturellement

Pour commencer, vous devez vous munir des principaux éléments et outils qui vous permettront d’atteindre votre but.

A lire aussi : Mascara semi-permanent : comment ça marche ?

Les principaux matériels et éléments intervenant dans la fabrication

Au nombre des matériels ou accessoires dont vous avez besoin pour votre préparation, vous devez avoir des huiles de bases brillantes, un récipient et l’huile de menthe poivrée.

De même, vous devez vous munir d’une quantité suffisante de pigments d’un fard ainsi que du blush. De plus, vous devez avoir du beurre de karité et des paillettes au choix. Pour finir, vous devez avoir un congélateur.

A voir aussi : Comment mettre de l'Anti-cerne sans fond de teint ?

Fabrication du gloss brillant

Pour faire le gloss brillant, il serait préférable de prendre des huiles conçues avec de brillant à lèvres transparent. Vous pouvez les trouver au marché. Ensuite, dans un récipient, mettez la quantité voulue de l’huile et adaptez la formule à vos besoins. Après cela, vous devez maintenant ajouter de la couleur.

Pour ce faire, prenez une petite quantité de pigments. Ces derniers doivent provenir d’un fard à paupières ainsi que d’un blush. À présent, homogénéisez la base. Par ailleurs, vous pouvez intégrer une petite quantité de l’huile de menthe poivrée ou des paillettes.

Cela permet d’avoir un effet frais. Lorsque vous finissez cette étape, vous devez prendre le mélange obtenu et le mettre dans un récipient à gloss. Vous venez ainsi de faire votre gloss brillant.

Fabrication avancée d’un gloss brillant

Si vous souhaitez avoir plus de résultats avec votre gloss brillant, vous pouvez ajouter quelques éléments. Pour ce faire, prenez une quantité de beurre de karité que vous allez faire fondre.

Ensuite, ajoutez une petite quantité d’huile de lèvre brillante ou jojoba et personnalisez selon vos goûts. Vous pouvez mettre par exemple des couleurs ou des paillettes. Une fois que cela est fait, vous allez devoir tout mettre dans un récipient à gloss.

À présent, mettez votre gloss dans un congélateur pendant deux heures. Veillez à ce que votre gloss fasse au moins les deux heures et aussi, n’allez pas trop en excès. Vous venez ainsi d’obtenir votre gloss brillant.

Ce sont là quelques étapes qui vous permettront de bien réaliser votre gloss brillant. Si vous n’avez pas le temps de le faire vous-même, confiez cette tâche à une tierce personne de confiance.