Élimination des cellules mortes, amélioration de la texture de la peau, stimulation de la circulation sanguine pour une peau douce et éclatante… Les avantages d’un gommage sont divers et sont profitables aux personnes qui savent le faire correctement.
Voici un guide qui vous renseigne sur la meilleure façon d’utiliser un gommage pour obtenir des résultats optimaux.
Lire également : Soin anti tache visage : trouvez la solution parfaite pour vous
Plan de l'article
- Choisissez le bon gommage pour votre corps
- Veillez à avoir une peau nettoyée et humide avant le gommage du corps
- Effectuez l’exfoliation de votre peau avec des mouvements circulaires ascendants
- Utilisez un gant de Kassa pour les zones rugueuses
- Rincez le corps à l’eau tiède puis à l’eau froide après le gommage
- Hydratez intensément la peau après le gommage
Choisissez le bon gommage pour votre corps
Pour obtenir des résultats optimaux suite à votre gommage, vous devez avant tout choisir le bon produit. Vous pouvez vous rendre sur Internet et voir le site cinqmondes.com afin de sélectionner le meilleur exfoliant pour votre corps.
Outre le choix du bon gommage, vous devez observer une routine rigoureuse. Le gommage est hebdomadaire pour les peaux sensibles et sèches, mais vous pouvez le faire deux fois par semaine si vous avez une peau normale, mixte ou grasse.
A découvrir également : Reconnaître un savon d'Alep authentique : astuces et caractéristiques
Veillez à avoir une peau nettoyée et humide avant le gommage du corps
Un gommage se fait toujours sur une peau nettoyée et humide. Prenez donc un bain ou une douche avec votre gel de douche avant de faire votre gommage.
L’idéal est d’opter pour l’eau chaude afin de dilater les pores de la peau et de l’assouplir. Cette action préventive réduit l’agression de la peau et favorise une meilleure tolérance de cet exfoliant corporel.
Effectuez l’exfoliation de votre peau avec des mouvements circulaires ascendants
À l’étape du gommage proprement dit, le geste que vous appliquerez déterminera aussi le résultat que vous obtiendrez. Il est préconisé de faire des mouvements circulaires, du bas vers le haut de votre corps, durant plusieurs minutes.
Notez qu’il n’est pas nécessaire de frotter vigoureusement votre corps. Vous pouvez créer des lésions à la surface de votre peau. Une légère friction suffira pour que les grains exfolient votre peau.
Utilisez un gant de Kassa pour les zones rugueuses
Les parties rugueuses de votre corps, comme les genoux et les coudes, doivent recevoir une attention plus particulière lors du gommage. Utilisez un gant de Kassa, parfait allié pour adoucir les zones les plus rugueuses de votre corps.
Constitué de fibres très douces, c’est un outil qui favorise une exfoliation en profondeur tout en préservant votre épiderme. Massez et insistez sur ces zones pour avoir une peau uniformément douce.
Rincez le corps à l’eau tiède puis à l’eau froide après le gommage
Après le gommage de votre peau, vous devez rincer l’entièreté de votre corps jusqu’à éliminer tous les grains à la surface. Le rinçage de votre peau après le gommage doit se faire en deux temps, une première fois avec de l’eau tiède et une seconde fois avec de l’eau froide.
L’eau chaude servira à déloger toutes les cellules mortes gommées. Quant à l’eau froide, elle viendra tonifier votre corps afin de le rendre plus ferme et plus belle.
Hydratez intensément la peau après le gommage
L’hydratation de la peau après le gommage est obligatoire si vous souhaitez des résultats optimaux. Cette action après un gommage est donc indispensable, car la peau devient fragile et a besoin d’être protégée.
Vous le savez déjà sans doute : l’hydratation sert à protéger la peau des agressions quotidiennes et à la maintenir douce et souple. Optez pour une crème ou un lait hydratant adapté à votre type de peau.