Catégories

Quelles sont les différents types de frange ?

Quelles sont les différents types de frange ?

Quand on change de coiffure, la création d’une frange est idéale pour se redonner du style, habiller son front et pour souligner le regard. À cet effet, il existe de nombreux types de frange qui s’adaptent, pour la plupart, à tous les types de visage. Découvrez dans la suite de cet article quelques types de frange très connus.

La frange bouclée

Pendant longtemps, on a pensé qu’il était impossible aux femmes ayant une chevelure bouclée ou ondulée de réaliser une frange. Mais en réalité, les boucles ne constituent en rien un frein à la réalisation d’une frange. Tout est question de bien choisir la taille de la frange qui ne doit pas être trop courte. Au moment de couper les cheveux mouillés, il faut prendre le soin de laisser une bonne longueur puisque les boucles ont tendance à remonter lorsqu’elles sont sèches. Ainsi, on s’assure d’avoir un résultat esthétique.

Lire également : Découvrez les nouveaux produits de maquillage de Makeup Revolution !

La frange bouclée est très adaptée pour les cheveux épais. Elle doit faire l’objet d’un entretien régulier, chaque deux mois. Si vous avez un visage rond, cette frange vous sublimera et vous donnera une allure juvénile.

Par ailleurs, la frange bouclée permet de mettre bien en avant les contours du visage, qu’il soit rond ou carré.

A découvrir également : Comment faire un gloss brillant ?

La frange Bardot

Aussi connue sous le nom de frange rideau, la frange Bardot doit son nom à la célèbre actrice de cinéma français Brigitte Bardot. Cette frange est épaisse et assez longue de manière à pouvoir être séparée en deux parties sur le front ; chacune de ces parties encadrant un côté du visage : d’où le nom de frange rideau.

La frange Bardot est plutôt courte en son centre et donne aux personnes qui la portent une allure chic et décontractée. Aussi, cette frange correspond à presque toutes les formes de visage surtout parce qu’elle sublime le visage en encadrant les contours en douceur.

C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreuses célébrités ont adopté cette frange qui semble indémodable et qui permet de nombreuses fantaisies avec les cheveux.

La frange Birkin

Il s’agit aussi d’une frange qui doit son nom à une personnalité. Cette fois, c’est à la chanteuse et icône de mode Jane Birkin qu’on doit le nom de cette frange depuis les années 70. Cette frange est longue, pleine, droite et s’arrête généralement au niveau des sourcils. Le look donné par cette frange est à la fois frais et juvénile. Par ailleurs, la frange s’adapte parfaitement aux femmes ayant des cheveux fins et raides.

La frange Birkin donne une structure intéressante aux cheveux et un look tout en séduction.

Pour les femmes ayant un visage allongé avec un gros front, cette frange est parfaitement adaptée puisqu’elle assure une répartition des volumes. Malgré toutes les décennies qu’elle a traversées, la frange Birkin est encore très tendance de nos jours.

sont les différents types de frange

La frange effilée

La frange effilée est parfaite pour les femmes qui rêvent d’une frange aérienne pour habiller leur front. Il s’agit d’une frange qui n’a pas une longueur uniforme. Elle a donc un petit côté déstructuré qui donne de la légèreté aux cheveux.

Puisqu’elle n’est pas trop courte, la frange effilée correspond à de nombreuses formes de visage dont notamment les visages carrés. Aussi, elle donne du style à toutes les coupes de cheveux.

Par ailleurs, la frange effilée constitue un bon moyen de se donner un coup de jeune et de camoufler de façon subtile certaines rides telles que les rides du lion.

Il faut aussi préciser que la frange effilée permet de mettre en valeur les cheveux lisses et ondulés.

Toutefois, la frange effilée n’est pas adaptée pour les cheveux en boucle très serrée.

La frange ultra-courte

La frange ultra-courte est une frange très originale qui s’arrête au milieu du front. Elle mesure à peu près quelques centimètres et est idéale pour porter un carré court raide. La frange ultra-courte est aussi adaptée pour les cheveux longs et structurés. Elle donne un look graphique. Par ailleurs, cette frange est droite et extrêmement lisse: ce qui fait qu’elle convient parfaitement aux visages fins et ovales ainsi qu’aux cheveux raides.

Elle n’est pas très recommandée pour les cheveux courts puisqu’elle donnera un style trop austère. En plus, son effet sur les cheveux bouclés n’est pas ce qu’il y a de mieux.

La frange ultra-courte convient plus particulièrement aux femmes qui affirment leur style et qui font preuve d’originalité au quotidien.

La frange asymétrique

Il s’agit d’une très bonne alternative pour les franges droites qui semblent trop strictes ou trop massives. Aussi connue sous le nom de frange de côté, elle permet de couvrir parfaitement le front. Dégradée ou effilée, la frange asymétrique offre l’avantage de balayer les cheveux sur l’un des côtés du visage.

Les visages ronds sont ceux qui sont les plus adaptés pour la frange asymétrique qui parvient à flouter parfaitement les contours. Cette frange peut aussi très bien convenir à de nombreuses coupes de cheveux.

La frange bombée

Le principal avantage d’une frange bombée est le travail fait sur le style capillaire. Elle se porte parfaitement sur les cheveux mi-longs ou longs. Pour celles qui aiment donner une touche de mystère à leur regard, c’est la frange idéale.

Articles similaires

Lire aussi x