Comment maquiller des yeux marrons ?

Se maquiller les yeux n’est pas forcément une chose facile. Il y a plusieurs choses à prendre en compte, parmi elles, la couleur des yeux. Avoir les yeux marrons est une chance car le maquillage des yeux marrons ou noisettes est facile à réaliser. Découvrez avec BeautyandGossip des astuces et des idées pour sublimer vos yeux marrons.

maquillage pour les yeux marrons

Maquillage pour yeux marrons : quelles couleurs ?

Parmi toutes les couleurs de yeux existantes, les yeux marrons sont les plus simples à maquiller. Cela est du au fait qu’il peuvent porter quasiment toutes les couleurs de maquillage. Cependant, le brun est à éviter sur ce type de yeux. Il faut en effet éviter les couleurs qui entrent en concurrence avec l’iris. 

Pour le maquillage des yeux marrons foncés, les couleurs fortes telles que le prune, le bleu foncé, le vert foncé sont à privilégier : elles donnent ainsi l’illusion que la couleur de vos yeux est plus claire.

maquillage des yeux marrons tuto

Pour les yeux marrons clairs ou noisettes, osez les teintes foncées, le marron irisé et le vert ! Attention toutefois, les yeux marrons clairs sont la plupart du temps pailletés : ils ont soit des petites teintes vertes, soit des teintes nougats. Pour les reflets verts, préférez du mauve, et pour les reflets orangés, choisissez du doré et du cuivré.

maquillage yeux marrons

Si vous êtes blonde à la peau claire, il vous faut des tons foncés et froids; ce maquillage donnera l’impression que vos yeux sont plus clairs. Si au contraire vous êtes brune à la peau mate, il faut opter pour des couleurs chaudes telles que l’or, l’argent, le bronze ou encore le cuivre.

C’est le printemps ou l’été et vous avez envie d’un maquillage pop et acidulé ? Succombez pour les couleurs électriques ! Bleu, orange, rose, vert pomme, toutes ces couleurs vont à ravir aux yeux marrons !

maquillage yeux marron

Les techniques de maquillage des yeux marrons

Vous êtes du genre à ne pas trop vous maquiller ? Vous préférez un maquillage naturel et facile à réaliser ? C’est simple.
Pour mettre en valeur rapidement vos yeux marrons, munissez-vous d’un fard prune, vert ou marron irisé (selon votre tenue et les reflets de vos yeux) que vous allez appliquez sur votre paupière mobile. Poursuivez en appliquant votre trait de crayon noir à l’intérieur de l’oeil. Terminez votre maquillage avec un peu de mascara : vous pouvez sans problème opter pour des mascaras de couleur violette ou bleu foncée. Ces derniers font joliment ressortir la couleur de votre iris.

Ce tutoriel maquillage pour yeux marrons réalisé par Elsamakeup peut sûrement vous inspirer un peu :).

Si vous trouvez que vos yeux marrons sont trop petits, il existes des techniques simples à réaliser pour corriger cela : il faut bannir le crayon noir en bas de l’oeil, et le remplacer par un trait blanc. Vous pouvez également utiliser un mascara volumateur et jouer avec les teintes des fard à paupières pour donner de la profondeur à votre regard. Si vos yeux sont « courts », vous pouvez rajouter un peu de fard blanc dans le coin interne de l’oeil afin de les allonger.

Le maquillage de soirée des yeux marrons

maquillage pour yeux marrons soirée

Vous avez une fête ou bien une sortie de prévue ?  Afin de magnifier vos beaux yeux marron, n’hésitez pas à avoir la main plus lourde.
Le must pour un maquillage yeux marrons de soirée est sans aucun doute le smoky eye. Le regard charbonneux fait toujours autant parler de lui. Il donne de la profondeur aux yeux marrons et un air félin. Si vous souhaitez rester dans les tons classiques pour votre smoky eyes, utilisez seulement la couleur noir. Pour un maquillage de soirée plus osé, customisez votre smoky eyes avec des teintes prune, vert émeraude ou bleu nuit. Pour les fêtes, optez pour les artifices et ajoutez des ombres à paupières irisées et pailletées.

Voici une vidéo tuto réalisée par la youtubeuse québécoise DivaJoly qui nous propose un très joli smoky eyes assez rapide à réaliser.

J’espère que cet article vous aura plu et que vous connaissez maintenant plus d’astuces pour magnifier vos beaux yeux marrons ! 😉

——————————————————————————————————————

Vous avez les yeux verts et vous souhaitez avoir des conseils pour vous maquiller ? Découvrez un article spécial pour savoir comment mettre en valeur les yeux verts.

Les yeux bleus sont certes très beaux, mais un petit peu de maquillage n’est pas de refus, n’est-ce pas ? Beauty&Gossip vous dévoile les techniques de maquillage pour les yeux bleus.

5 Commentaires

  • Jo Vape 28 avril 2014 at 13 h 14 min

    Merci pour ton article, j’ai les yeux marrons et j’étais perdu avec les couleurs à utiliser, de plus j’ai la peau clair, tes conseils sont donc pour moi ! j’adore les photos des maquillages de soirée. merci

    Reply
    • beautyandgossip 29 avril 2014 at 9 h 54 min

      Moi aussi j’ai les yeux marrons, comme je te comprends 🙂

      Reply
  • Louise 24 septembre 2014 at 8 h 30 min

    J’aime beaucoup le doré sur les yeux marrons, mais je vais tester d’autres couleurs comme le vert par exemple 🙂 C’est superbe !

    Reply
    • beautyandgossip 24 septembre 2014 at 13 h 11 min

      Super ! J’espère que ça te plaira… Merci pour ton commentaire.

      Reply
  • Severina 20 mai 2016 at 0 h 57 min

    Ah merci! Mes yeux sont marron très clair pailletés de vert,bicolores marron et verts en bas de l’iris et on m’a un jour mis du fard prune qui etait très flatteur.Je saurais maintenant que le prune pas trop foncé peut flatter mes yeux,ainsi que le vert plutôt kaki qui fait ressortir mes reflets verts..c’est vrai que les yeux marrons sont pas tous pareils..j’ai toujours eu les marrons clair tirant sur le vert,et il ya marron clair et marron foncé et on peut pas se maquiller tout a fait pareil..

    Reply

Laisser un commentaire