Les tendances mode automne hiver 2014-2015

L’été n’est pas encore fini mais nos magasins préférés affichent déjà leur collection automne hiver. Difficile de faire son choix face à tous ces vêtements exposés dans les vitrines. Du vintage au sportswear, il y en a pour tous les styles. C’est pourquoi BeautyandGossip vous en dit plus en passant en revue les différentes tendances de cet automne et de cet hiver 2014-2015.

La mode automne hiver 2014-2015

Le retour aux années 60-80

mode automne hiver 2014

Comme vous le savez toutes, la mode est un éternel recommencement. Cette année, le retour aux paillettes, au perfecto, au pantalon 7/8ème et aux bijoux voyants est de mise. Avec la mode automne hiver 2014, faites un retour dans le passé ! Pour suivre cette tendance mode, rien de plus simple ; retrouvez dans vos magasins préférés :

  • des imprimés
  • des tenues à couleurs acidulées
  • des tenues à strass et paillettes
  • des chaussures compensées
  • des chemises longues et courtes à col
  • des manteaux à fourrures
  • des bottes
  • des robes et jupes droites (pas trop sexy on est d’accord)

Le petit plus : Craquez pour l’allure baby doll : enfilez une robe ou une jupe droite avec des bottes à talons simples ou compensés. Faites-vous des yeux de biche avec un crayon noir,  apportez une petite touche de rouge à vos lèvres et le tour est joué !

La tendance armée

mode hiver

Déjà présente l’année dernière, la mode « militaire » est de retour dans les magasins cette année. Plus que le motif, c’est aujourd’hui la tenue qui est à la mode pour cet automne hiver 2014. En effet, vous avez du voir dans de nombreux magasins des chaussures, des pantalons ou encore des vestes à chaîne. Pour avoir l’air prête à vous engager de l’armée de terre, il vous faut :

  • des habits de couleur kaki, marron ou beige
  • des pantalons chino
  • des habits avec des chaînes
  • des vestes militaires (qui s’accrochent sur le côté)
  • des rangers
  • des bottines
  • des habits à motifs camouflage

La mode streetswear

mode hiver 2015

Cette tendance automne hiver 2014 en ravira plus d’une. En effet, pour toutes les adeptes du look pratique, ce style tombe à pique. Il avait déjà fait ses prémisses les années précédentes et il revient en force cette année ! Mêmes les stars y ont pris goût ;).

Pour arborer fièrement ce style, vous devez avoir dans votre garde-robe :

  • un bonnet / une casquette
  • le fashion jogging ( un jogging citadin)
  • un pull ou un tee-shirt à gros logo
  • des débardeurs oversize (et les brassières à mettre dessous)
  • des baskets compensées et chaussures plateforme
  • des pantalons à lacets

Le look androgyne

automne hiver 2014

La collection automne hiver 2014 est vraiment surprenante. Vous n’avez jamais pensé à piquer les habits de votre copain ? Et bien si ce n’est pas le cas, c’est le moment ! En effet, la nouvelle mode 2014 se prête au look garçonne ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le style androgyne n’est pas du tout anti sensuel. Le contraste entre les formes féminines et les vêtements droits et angulaires de nos amis les hommes donne une allure chic et originale à chaque tenue.

Si vous souhaitez porter ce look, il ne faut pas avoir peur d’oser ! Piquez une chemise ou bien une veste dans la commode de votre chéri, de votre frère ou de votre cousin…

Qu’est qu’il ne faut pas faire pour être à la mode cette rentrée 2014 !

La tendance manteau hiver

Quels sont donc les manteaux à la mode cet hiver ? Bien que le manteau ne soit qu’un élément de notre tenue, il revêt toute son importance, en particulier en hiver : emmitouflées dessous, c’est la première chose que les personnes voient de nous (ou bien notre nez rouge !). De plus, seul le manteau peut vraiment nous réchauffer contre les températures glaciales de l’hiver. Découvrez ci-dessous la tendance en matière de manteau cet hiver :

Le manteau bi matière

tendances manteaux hiver 2014 Source : http://ilovedoityourself.com

Les manteaux bi matière n’ont pas dit leur dernier mot ! Alors qu’ils ont déjà habillés pas mal d’entre nous l’année dernière, ils font leur grand retour dans les magasins et font partie des favoris de la mode hiver 2014 2015. Si vous portez une tenue simple et que vous ne savez pas comment la sophistiquer, la réponse est trouvée avec le manteau bi matière.

Le manteau XL

manteau a la mode hiver 2014 Source : blog.shopkoshka.com

Dans la continuité du look androgyne, le manteau XL est parfait pour masculiniser votre allure. Sa coupe large, longue et droite peut très vite faire tomber le look dans un style négligé. C’est pourquoi, afin de féminiser la tenue, le manteau oversize se porte avec des pantalons moulants, des bas, des bottines, des bottes à talons etc.

Le poncho

manteau collection 2014 Source : http://www.fashiondivadesign.com

Pour se protéger du froid, rien de tel que le poncho ! Cette pièce indémodable fait son grand retour cet hiver. Jeté sur votre épaule, ou bien emmitouflée à l’intérieur, le poncho est votre pièce incontournablement mode cet hiver. Vous pouvez le porter avec un jean ou bien avec une jupe si vous souhaitez avoir un look plus poussé.

Le manteau en peau lainée

manteaux mode 2014 Source : rosapelsblog.com

Ces manteaux très confortables et réchauffants ne vous laisseront sûrement pas de marbre. Plus sophistiqués que jamais, ils reviennent sur les podiums des défilés pour cet hiver 2014-2015. En effet, ils arborent cette année des imprimés ethniques et des couleurs vives. De quoi vous permettre de vous démarquer facilement en adoptant un look unique !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire