Maquillage : comment mettre en valeur des yeux verts ?

Vous avez les yeux verts ? Vous devez sûrement en rendre plus d’une jalouse… En effet, les yeux de couleur verte sont extrêmement rares ! Pour souligner votre originalité, rien de tel qu’un maquillage pour faire ressortir vos beaux yeux émeraudes. Encore faut-il savoir comment bien maquiller les yeux verts et choisir les bonnes couleurs. C’est pourquoi Beauty&Gossip vous a concocté un petit article spécial !

maquillage pour yeux vert

Le maquillage pour faire ressortir les yeux verts

Quelle couleur de maquillage pour les yeux verts ?

Vous le savez sûrement très bien, toutes les couleurs ne sont pas automatiquement complémentaires. Il n’existe donc que certaines couleurs de fards à paupières adaptées aux yeux verts.
Selon le cercle chromatique déterminant quelles couleurs sont complémentaires entre elles, le rouge est la couleur à privilégier pour maquiller les yeux verts. Bien entendu, cela ne signifie pas qu’il faut porter du rouge vif sur vos yeux émeraudes. Il s’agit plutôt d’opter pour des teintes qui se rapprochent du rouge. Vous avez donc le choix entre le violet, le rose, le bordeaux, le prune, le brun irisé ou encore le lilas. Ces couleurs sont à privilégier pour le maquillage des yeux verts foncés et celui des yeux verts clairs.

Toutefois, les couleurs et les fards à utiliser pour le maquillage des yeux verts peuvent être différentes selon la couleur des cheveux :

Le maquillage d’une brune aux yeux verts doit privilégié le lilas, le violet, le prune, le gris, le brun ou le gris mauve. Vous pouvez également utiliser un fard à paupière de couleur noire pour un look plus rock ou glamour. Evitez le bleu ou le vert ton sur ton.
Ce maquillage  est également valable pour une personne aux yeux verts et aux cheveux chatains.

Le maquillage pour une blonde aux yeux verts est en fait très proche de celui de la brune aux yeux verts. Encore une fois, les couleurs mauves, lilas, grises sont vos plus grandes alliées. Cependant, il est déconseillé de porter du fard à paupière noir, en particulier si vous avez la peau (très) blanche.

Le maquillage des yeux verts marrons

comment se maquiller les yeux vert marron

Les yeux verts marrons sont des yeux dont la couleur est un peu plus foncée que celle des yeux verts. Il faut donc trouver des tons qui permettent de mettre en lumière le vert des yeux pour faire oublier le marron existant.
Pour les mettre en valeur, les couleurs à privilégier sont le violet, le prune, le brun, le mauve, le gris « taupe », le gris anthracite, le gris perle et le marron glacé.

Le maquillage des yeux verts bleus

maquiller yeux verts bleus

 

Les yeux verts bleus sont incontestablement des yeux troublants et profonds grâce à leur couleur si particulière. Pour maquiller les yeux verts bleus, rien de tel que des couleurs pop et acidulées : doré, brun, orangé, marron, rose etc. Vous pouvez également vous tourner vers les couleurs similaires à celles du maquillage des yeux verts marrons : le violet, tous les gris, le mauve, le bordeaux, le lilas etc.

Maquillage des yeux verts : les couleurs à éviter

astuce maquillage yeux vert

Comme je vous en avais parlé en début d’article, toutes les couleurs ne sont pas complémentaires. Cela signifie donc que certaines couleurs sont à bannir pour le make-up des yeux verts. De manière générale, les couleurs de maquillage à ne surtout pas appliquer sur vos yeux verts émeraudes sont :

– Le ton sur ton, c’est à dire le vert, mais vous pouvez toutefois tenter un vert foncé (à part si vous avez les yeux verts foncés).

– Le bleu, qui ne fait que rendre les yeux verts sans vie et fades.

Les couleurs décrites ci-dessus sont à éviter pour le mascara, le crayon, les ombres et les fards à paupières.

Le maquillage naturel pour des yeux verts

Avec le travail ou les études, nous avons du mal à trouver le temps pour nous pomponner le matin. Cependant, il existe quelques techniques qui permettent de faire ressortir vos jolis yeux verts en moins de 10 min grâce à un maquillage simple.
Afin de vous aider chaque matin dans cette dure tâche, j’ai sélectionné pour vous deux tutoriels maquillage naturel spécial yeux verts. J’espère qu’ils vous plairont :

 Le maquillage simple des yeux verts par Doctissimo

Le maquillage naturel des yeux verts par Clairette Sweety

Le maquillage de soirée des yeux verts

maquillage charbonneux yeux verts

Vous avez une fête ou un anniversaire de prévu, mais vous ne savez pas comment sublimer vos magnifiques yeux ? Optez pour un maquillage charbonneux ! Maquiller vos yeux verts de cette façon vous permettra de donner de l’intensité à votre regard félin. Pour réaliser ce maquillage, vous avez besoin de plusieurs choses :

– Une ombre à paupières noire et violette / bordeaux / grise taupe etc (choisissez celle qui est la plus adaptée à votre tenue vestimentaire).
– Un pinceau plat afin d’appliquer l’ombre à paupières
– Un pinceau estompeur qui comme son nom l’indique vous permet d’estomper votre fard à paupières
– Un eyeliner de couleur noir

Vous n’avez pas le maquillage nécessaire pour réaliser ce make up charbonneux ? Vous pouvez trouver ce dont vous avez besoin ci-dessous :

  • Commencez par unifier vos paupières mobiles à l’aide d’une base.
  • Ensuite, utilisez votre ombre à paupières la plus claire en la déposant sur votre paupière mobile à partir du coin externe de l’oeil jusqu’au coin interne.
  • Passez maintenant à la couleur la plus foncée en l’appliquant au dessus de la paupière mobile dans le creux fin de l’oeil en gardant le mouvement du premier fard à paupières. Mélangez ensuite les deux ombres à paupière à l’aide de votre pinceau estompeur afin d’éviter la démarcation.
  • Posez votre eyeliner au ras des cils supérieur de façon à créer un effet « oeil félin ». Dans le coin externe de vos yeux, faites rejoindre votre trait d’eyeliner avec la courbe du fard de la paupière mobile pour un regard plus intense.
  • Terminez par un trait de crayon khôl à l’intérieur de vos yeux ainsi que par un peu de mascara noir. Si vos yeux sont petits, vous pouvez mettre un peu de fard blanc dans le coin interne de l’oeil.
  • Et voilà, votre maquillage smoky yeux verts est maintenant terminé.

Retrouvez également un autre maquillage charbonneux pour les yeux verts dans la vidéo suivante :

Sources : Marieclaire.fr, Grazia.fr, Cosmopolitan.fr, Puretrend.fr

———————————————————————————————————————————–

Vous avez les yeux bleus et vous ne savez pas comment les maquiller ? Découvrez mes conseils maquillage pour les yeux bleus.

Vous avez les yeux marrons et vous avez besoin de conseils make-up ? Découvrez mes astuces maquillage pour les yeux marrons.

2 Commentaires

Laisser un commentaire