Maquillage : mettre en valeur des yeux bleus

Le maquillage des yeux clairs et plus particulièrement celui des yeux bleus n’est pas toujours chose facile. En effet, toutes les couleurs d’ombres et de fards à paupière ne sont pas adaptées pour maquiller les yeux bleus. Faire ressortir les yeux bleus nécessite des conseils spécifiques. BeautyandGossip vous en dit plus. 

renforcer des yeux bleus

Comment mettre en valeur des yeux bleus ?

Quelle couleur avec les yeux bleus ?

Pour être illuminés, les yeux bleus ont besoin d’une couleur complémentaire. La couleur qui s’accorde le mieux avec le bleu est la couleur orange. Le maquillage des yeux bleus doit donc privilégier des fards à paupières de couleurs chaudes, tels que les dorés, les cuivrés, les orangés, les marrons ou encore les abricots. Utiliser ces couleurs, c’est renforcer et mettre en valeur les yeux bleus à coup sûr.

Attention toutefois, le make up des yeux bleus diffère selon la couleur des cheveux :

  • Le maquillage à privilégier pour une brune aux yeux bleus est l’usage de fards et d’ombres à paupières mauve, tirant légèrement sur le gris. Dans le cas d’une brune aux yeux bleus à peau foncée, il est préférable d’opter pour un marron doré.
  • Le maquillage d’une blonde aux yeux bleus est totalement différent. Il faut en effet faire attention à ne pas utiliser n’importe quelle couleur : les couleurs trop foncées tranchent avec les peaux claires. Si vous êtes blonde auxyeux bleus et à la peau claire, privilégiez les fards taupes, orangés, cuivrés, dorés, et optez plutôt pour un mascara brun, plutôt que noir. En revanche, si vous êtes blonde aux yeux bleus et à la peau mate, vous pouvez vous permettre des couleurs plus foncées : marron, violet, brun etc.

Si vous avez des reflets dans vos yeux bleus, tels que des reflets gris ou verts, certaines couleurs sauront certainement davantage vous mettre en valeur plutôt que d’autres.

Le maquillage des yeux bleus gris

maquillage yeux gris bleu

Les yeux bleus gris ou bleus foncé sont des yeux dont la couleur, malgré qu’elle soit très jolie, est assez terne. Pour rendre le regard plus vif et joyeux, il est souvent recommandé d’utiliser des tons spécifiques. Le maquillage pour des yeux bleus gris doit privilégier les teintes suivantes : le taupe, le cuivré, le marron, le mordoré, le brun orangé. Le mauve ainsi que le gris se marrie aussi très bien avec les yeux bleu gris.

Le maquillage des yeux bleus verts

make up yeux bleu vert

Les yeux bleus verts sont des yeux très rares, donc si c’est votre cas, vous êtes de petites veinardes. En règle générale, le yeux bleus verts sont facilement mis en valeur par les couleurs de fards citées ci dessus (comme pour les yeux bleus gris). Toutefois, le gris, le violet, le mauve et le rose acidulé sont incontestablement des couleurs qui sauront sublimer au mieux les yeux bleus verts.

Maquillage des yeux bleus : couleur à éviter

maquillage pour blonde yeux bleus

Toutes les couleurs de maquillage ne vont pas aux yeux bleus. La couleur d’ombre ou de fard à paupière a exclure totalement de votre palette de maquillage est sans aucun doute le bleu ton sur ton. En effet, cette couleur risque d’éteindre totalement votre regard.Vous pouvez vous maquiller avec un fard bleu, mais le bleu utilisé doit être différent de celui de la couleur de votre iris. Vous pouvez également opter pour un fard à paupière gris bleu ou encore gris mauve.

De manière générale, il vaut mieux éviter toutes les couleurs pales et fades. L’autre couleur à éviter systématiquement pour le maquillage des yeux bleus est le rose. En effet, la couleur rose ne met pas spécialement en valeur l’iris des yeux bleus. Par ailleurs, le rose risque également d’accentuer les rougeurs de votre visage, en particulier si vous avez le teint pâle.

Maquillage facile pour les yeux bleus

Vous recherchez un maquillage simple et facile pour vos yeux bleus ? J’ai sélectionné pour vous les meilleurs tutoriels vidéo spécial maquillage yeux bleus. Je trouve les rendus top, j’espère qu’ils vous plairont ;).

Le maquillage des yeux bleus par LufyMakes YouUp

Le maquillage des yeux bleus par littlemissmakeupfr

Le maquillage des yeux bleus par Doctissimo

Maquillage de soirée pour les yeux bleus

Le maquillage smoky pour yeux bleus

maquillage noir yeux bleus

Rien de tel qu’un maquillage charbonneux pour mettre en valeur vos yeux bleus. En effet, les yeux clairs sont facilement sublimés grâce à un maquillage noir ou foncé bien travaillé. Pour réaliser un maquillage du soir pour yeux bleus, il vous faut :

– Un fard à paupières noir et marron foncé / bleu foncé /violet etc (selon votre choix)
– Un pinceau plat pour appliquer le fard à paupières sur la paupière mobile
– Un pinceau estompeur pour estomper le fard à paupières
– Un crayon khôl 

Si vous ne possédez pas le matériel de maquillage en question, vous pouvez les retrouver ci-dessous :

  • Tout d’abord, appliquez une base unifiante sur vos paupières mobiles. Dessinez ensuite un train de crayon noir au ras des cils de la paupière de vos yeux et estompez-le à l’aide d’un pinceau estompeur.
  • Appliquez votre fard le plus clair sur votre paupière mobile à partir du coin externe de l’oeil puis revenez jusqu’au coin interne de l’oeil en faisant attention à ne pas dépasser au dessus du pli de la paupière mobile.
  • Appliquez la couleur la plus foncée au dessus de la paupière mobile en gardant le mouvement du premier fard à paupières. Mélangez les deux fards à l’aide de votre pinceau estompeur jusqu’à obtenir une couleur homogène.
  • Posez votre fard noir en dessous de votre oeil de façon à créer un effet « oeil félin ». Faites rejoindre la courbe crée avec celle de la paupière mobile.
  • Terminez par un trait de crayon khôl à l’intérieur de vos yeux et par un peu de mascara noir. Vous pouvez rajoutez un fard blanc dans le coin interne de l’oeil. cela aura pour effet d’agrandir votre regard.
  • Et voilà, vos yeux bleus sont sublimés grâce à un superbe maquillage smoky glamour.

Si vous souhaitez une démonstration vidéo pour un make up de soirée yeux bleus, suivez la vidéo ci-dessous :

——————————————————————————————————————————

Vous avez les yeux verts et vous ne savez pas comment les maquiller ? Découvrez les techniques de maquillage des yeux verts.

Vos yeux sont marrons et vous avez du mal à choisir les couleurs de vos fards à paupières ? Découvrez toutes les astuces pour sublimer les yeux marrons.

3 Commentaires

  • Stephanie Brink 7 juillet 2014 at 18 h 42 min

    C’est trés genial ! cet article 🙂

    Reply
  • Christine Billo 7 juillet 2014 at 18 h 45 min

    C’est trés genial !

    Reply
  • Claire 30 juin 2015 at 10 h 07 min

    Merci pour ces conseils, j’essaye tout ça dès demain =)

    Reply

Laisser un commentaire