Bien-être

Comment faire une cure de thalasso ?

La thalassothérapie est un ensemble de soins dont vous bénéficiez dans un centre de thalassothérapie. En effet, cette cure concourt à votre bien-être, et ce, grâce à ses multiples bienfaits. Pour cela, découvrez dans cet article comment se déroule une cure de thalasso.

Les ressources utilisées lors d’une cure de thalasso

Les ressources marines telles que l’eau de mer, le climat marin et les algues, sont utilisés. Et ce, à des fins préventives ou curatives. Ainsi, les soins mis en place seront : destinés à soulager :

A découvrir également : 3 conseils pour se détendre le soir

  • le système locomoteur,
  • et le bien-être,
  • la remise en forme,
  • et le traitement de l’organisme au plus profond de ses différentes fonctions.

L’utilisation de l’eau de mer

L’eau de mer est la ressource minérale principale utilisée pour la cure. En effet, elle est l’eau minérale la plus riche des disques de la terre. Aussi, elle renferme des sels minéraux ainsi que des oligo-éléments. À cet effet, ces derniers permettront de recharger votre organisme pour améliorer toutes les réactions chimiques du corps (son métabolisme).

L’utilisation du climat marin

C’est justement à cause du climat marin que les centres sont : installés le plus près possible de la mer. En effet, ce climat est pur puisque les vents dominants viennent de la mer. En plus, ces derniers charrient de très fines gouttelettes d’eau appelées aérosols marins, qui permettent de décongestionner vos voies aériennes.

A lire aussi : Comment se détendre et se relaxer ?

L’utilisation des dérivés marins : les algues marines

Les algues marines ont pour propriétés de concentrer certains éléments minéraux de l’eau de mer et oligo-éléments. Aussi, ces derniers vont paradoxalement, concentrer les éléments les moins présents dans l’eau de mer. De ce fait, l’association des algues marines ainsi que l’eau de mer va permettre de nourrir convenablement votre corps.

Comment se déroule une cure de thalasso ?

Il existe différentes cures telles que la cure anti-stress, la cure bien-être, la cure sommeil, la cure d’amaigrissement. Aussi, les soins sont variés et sont : fonction de la cure que vous avez choisie. Cependant, il est recommandé d’avoir le diagnostic d’un médecin afin de savoir les soins qui vous conviennent. Ainsi, vous aurez droit à des bains bouillonnants, douches à jet, enveloppements d’algues, hydromassages ou la piscine. En outre, vous pourrez avoir droit, selon votre forfait, à des applications de boues chaudes, de la presso-thérapie, etc.

Par ailleurs, sachez que la douche au jet se fait en position debout ou assise. Aussi, elle est fonction de la zone à traiter. Quant à la douche horizontale, vous devriez vous coucher sur le ventre ou sur le dos. Somme toute, pensez à vous offrir ces moments de détente lors de vos séjours en thalasso pour un plaisir indescriptible.