Shopping

Est-ce que Dior est testé sur les animaux ?

Plusieurs marques ou groupes cosmétiques pour s’assurer de l’efficacité et la sécurité de produit préfèrent les tester sur des animaux. Grâce à ces tests, ils déduisent les doses réglementaires applicables à l’homme. Ce test est cependant rejeté par certaines personnes qui veulent toujours en apprendre plus. L’implication de Dior dans ce lot reste une inquiétude qui mérite d’éclaircissement. Lisez donc le présent article pour voir clair dans l’affaire.

Les marques non testées sur les animaux

L’union européenne a interdit le test des produits sur les animaux et pose une sanction pour les marques testées. Cette sanction n’est rien d’autre, que l’interdiction de l’émission de ces produits sur le marché. En effet, il existe certaines marques qui exerçaient déjà en mode Cruelty free avant interdiction des tests sur animaux.  Au nombre de ceux-ci, nous avons Christian Dior. Il faut donc retenir que ne fait pas partie des marques testées sur les animaux.

A voir aussi : Quelle marque de maquillage choisir ?

Ainsi, Dior peut librement émettre sur le territoire de l’union européenne. Il n’est toutefois pas la seule marque éligible sur ce territoire. Nous avons également entre autres, Body Shop ou encore Jeffree Star Cosmetics, Caudalie, Lush, etc. Contrairement à l’union européenne, il y a d’autres régions qui encouragent bien cette pratique de test sur les animaux.

Les marques testées sur les animaux

Contrairement aux quelques-unes précitées, il existe d’autres marques qui ont été, testées sur les animaux. Ces marques se donnent pour raison la sécurité du consommateur final du produit en question. À titre illustratif, nous avons Tom’s of Maine qui est d’ailleurs une marque présente, presque partout. L’expérimentation sur les animaux préserve l’être humain contre d’éventuels dangers cependant, elle n’est pas sans conséquence pour la nature.

A lire également : Où acheter masque beauté ?

Le premier inconvénient de cette pratique est la destruction de l’écosystème et la perte progressive de certaines espèces.

L’identification d’un produit testé sur les animaux

Étant donné que les produits testés sont interdits sur certains territoires, les consommateurs décident ne plus ces produits concernés. Il faudra donc réussir à distinguer un article testé d’un autre non testé afin de décourager l’expérimentation sur les animaux. En effet, pour un discernement plus aisé, les produits éligibles sont : dotés d’un logo généralement connu de tous. Il s’agit donc du logo de Leaping Bunny. Ce dernier atteste que ni les ingrédients ni le produit final n’ont été objet d’un teste.

Les produits le portant sont donc, déclarés 100% Cruelty free. Retenez enfin que Dior est une marque purement Cruelty free, mais il y en a d’autres qui le sont également.