Mode

C’est quoi le style bohème ?

Le style bohème est inspiré du mouvement hippie et de la vie bohème. Ce style caractérise les personnes créatives qui souhaitent exprimer leur individualité. Il diffère des autres styles sur plusieurs aspects, notamment les accessoires, les vêtements, les chaussures et les couleurs. Si vous désirez avoir un look unique, essayez le style bohème.

Vêtements du style bohème

Tout d’abord, le style vestimentaire bohème est caractérisé par des jupes longues bouffantes, des robes à coupe libre et des robes d’été. Ces vêtements sont parfois décorés par une broderie et sont de couleur beige, marron, bleu ou vert. Par ailleurs, il existe des pantalons qui donnent un look bohème.

Lire également : Comment faire une garde-robe ?

C’est le cas par exemple, d’un sarouel massif et d’un jean ou un legging serré. Lorsque vous optez pour un style bohème, vous pouvez aussi mettre des hauts courts serrés ou des chemises amples. Les jupes courtes et les shorts font également partie des vêtements du style bohème.

Il n’exclut pas les habits qu’on porte par-dessus les vêtements principaux. En effet, il est possible de mettre les gilets, les vestes, les ponchos et les cardigans. Ces habits rendent le look encore plus attrayant. De plus, les tenues bohèmes sont souvent en lin, en coton ou en velours.

A lire également : Comment avoir un look hippie-chic ?

Elles sont parées de motifs végétaux, notamment des images de fleurs. Il peut s’agir de coquelicots, de roses rouges en fleurs, de pivoines et de marguerites. Le patchwork est également souvent utilisé. À partir de morceaux de tissu de différents motifs, par exemple, une pivoine peut être représentée sur un segment et une rose sur l’autre.

Sacs et chaussures du style bohème

Les chaussures de style bohème doivent absolument être confortables. Elles sont souvent de couleurs brunes. Il peut s’agir des sandales, des ballerines, des bottes à bout rond, des bottes de cow-boy. Les talons ne sont pas rayés de la liste si de telles chaussures sont préférables pour vous.

Le sac doit correspondre au style de l’ensemble de la tenue. Des sacs baggy avec des ornements, des sacs à dos, des sacs en tricot et en osier conviennent parfaitement aux vêtements de style bohème.

Bijoux et accessoires

Les bijoux et accessoires sont indispensables au style bohème. Ils complètent et enjolivent l’image de ce mode. Les jarretières avec des pendentifs, les colliers de perles, les bracelets sont les principaux bijoux qui caractérisent le style bohème. De plus, on a les broches, les bagues et les grandes ou longues boucles d’oreilles.

Il est conseillé de porter des bijoux vintage, des bijoux en or ou en plaqué or. Les plumes, les os et les ornements en bois sont également utilisés pour la conception des bijoux de style bohème. Il convient d’ajouter qu’un accessoire idéal pour le style bohème est la maroquinerie (ceintures, bracelets, bandeaux, lacets, etc.). La plupart de ces accessoires sont faits à la main.