Mode

Comment faire une garde-robe ?

La garde de robe est à la fois l’ensemble des vêtements que possède une personne et l’armoire où ces derniers sont rangés. D’aucun pensent qu’il est indispensable de suivre les tendances modes pour mettre une garde-robe en place et bien s’habiller. Ce qui est totalement faux. Il suffit de distinguer ses goûts et de les agencer à la perfection. Suivez les indications ci-dessous pour y arriver.

Connaître sa morphologie

Il est connu à ce jour 6 types de morphologie soit : A, H, V, Q, X et 8. Maîtriser la vôtre est un plus pour la création d’une garde-robe qui vous sied à merveille. Pour ce faire, vous pouvez vous placer devant un miroir et déceler l’allure de votre corps ou contacter un professionnel pour plus d’exactitude.

A voir aussi : Comment avoir un look hippie-chic ?

Différentes étapes de création d’une garde-robe

Voici les différentes étapes de création d’une garde robe

Privilégier les vêtements basiques

Le choix des basiques (tee-shirt, chemin, jean, pantalon, robe, etc) se fait en fonction de la carnation de votre peau et bien sûr de votre morphologie. Si vous avez une typologie froide prenez des pièces qui s’apparentent au blanc, au bleu marine, au gris et au noir. Si vous êtes d’une typologie chaude optez pour du beige, les crues, le cognac et le kaki. Intégrez aussi des pièces fortes (imprimé, motifs, etc) qui s’assemblent à merveille avec vos basiques.

Lire également : Comment s’habiller pour un mariage bohème chic ?

Équilibrer les pièces

Pour une garde-robe aérée, une trentaine de vêtements font largement l’affaire. Dans ce cas, veuillez avoir à peu près le même nombre de pièces (robes, jupes, pantalons, chemises, etc.). Vous pouvez par exemple avoir un penchant pour les robes mais sans trop en faire.

Lister et ajouter les pièces manquantes

Vous possédez une robe qui se met bien en été comme hiver mais aucune veste à l’horizon. La veste est une pièce manquante. Il y en aura certainement d’autres. Alors cibler les tous afin de les ajouter à votre garde-robe sans pour autant qu’il ne soit une énorme source de dépense.

Compléter avec des accessoires

Pour un début, misez sur un minimum de deux exemplaires par accessoires et prenez des couleurs qui s’agencent aux différents looks que vous avez créez. Qu’ils soient discrets ou voyants, adoptez toujours des accessoires (sacs, ceintures, bijoux, etc.) qui correspondent à votre style.

Prendre les bonnes chaussures

Afin de prétendre à la parfaite garde-robe, ayez des chaussures de tout style allant des confortables aux sophistiquées.

Finaliser en prenant compte des saisons

Il est presque impossible d’avoir une seule garde-robe pour toutes les saisons. Vous devez en prévoir une pour chaque. Bien évidemment certains vêtements vont se répéter. Cela reste tout de même la meilleure alternative.

Il est vrai que le but d’une garde robe est de mettre de l’ordre dans la façon dont vous vous habillez. Toutefois ne perdez pas la spontanéité d’acheter des vêtements qui font écho avec votre personnalité.