Mode

Comment avoir un look hippie-chic ?

Le style hippie-chic a traversé les âges sans perdre en notoriété. Sans trop tergiverser, c’est un style vestimentaire qui est dirigé par des éléments des cultures bohème et hippie. Il est courant de voir des personnes au coin de la rue, dans un supermarché ou à la plage arborant fièrement cette allure. Plusieurs astuces pour porter ces tenues sont données dans cet article.

S’habiller en hippie-chic en tant que femme 

À chaque style vestimentaire ses basiques. Il suffit de reconnaître certaines pièces pour déduire le style d’une personne.

Lire également : C’est quoi le style bohème ?

Les pièces basiques pour créer un aspect hippie-chic femme

Jupe et robe longue : Une jupe et une longue robe sont les indispensables d’une tenue hippie-chic. Ce sont des éléments chers au cœur des adeptes de ce style. Optez pour des modèles hors du commun avec des motifs ou des détails.

Kimono : Le kimono est une pièce à part entière qui donne du sens à une tenue. Qu’il soit uni ou en imprimé une fois porté le kimono, il permet d’avoir une tenue hippie-chic branchée.

A lire également : Quelles chaussures porter avec un pantalon large et court ?

Shorts et jupes dentelle : Il n’y a rien de mieux que la simplicité. Vous n’êtes pas forcé de vous accommoder des longues robes et jupes. Soyez libres !

Les sandales plates : Victime de leur succès, les sandales plates procurent cette sensation de calme et de bien-être. Ces chaussures sont indispensables pour concocter une tenue hippie-chic.

Bijoux hippie-chic : Toute allure s’agrémente de bijoux. Si vous ne le saviez pas, des bijoux bien hippies-chic existent. Leur rôle est de rehausser votre ensemble bohème.

En dehors des précédentes pièces, sachez qu’il est  primordial d’avoir dans sa garde-robe : des vêtements à frange, de la dentelle, du crochet, beaucoup de foulards et une panoplie d’imprimés ethniques et floraux.

S’habiller en hippie-chic en tant qu’homme

En dépit du fait que la folie bohème est prise de l’ampleur du côté de la gent féminine, il est vrai que l’apparence bohème sied également aux hommes. La mode bohème pour homme s’apparente à du décontracté. C’est le symbole type d’une personne qui ne laisse pas la société lui dicter quoi faire. C’est un style assez fréquent chez les artistes et personnes de ce corps de métiers. Toutefois, une personne lambda peut également embrasser ce style et voici comment :

  • Agencer des vêtements modernes et vintages
  • Éviter de mettre les habits stricts et ne pas faire attention aux petits détails
  • Inclure le layering (superposition de plusieurs couches de vêtements)
  • Optez pour des matières amples et naturelles (Cotton, lin, etc.)
  • Misez beaucoup sur les couleurs et les imprimés

Il est bien d’appliquer ces conseils, mais n’oubliez pas d’incorporer les accessoires qu’il faut. Cela peut paraître futile, mais croyez-le, ça a son effet.