Actu

Pourquoi éviter le rasoir ?

Plusieurs raisons poussent bon nombre de personnes à utiliser un rasoir pour s’épiler. Il est vrai que l’usage d’un rasoir est pratique. Ce type de rasage vous fait gagner de temps. Cependant, votre souci d’enlever vos poils peut se transformer en une quadrature du cercle en raison des risques y afférents. Retrouvez ici des raisons qui montrent pourquoi vous devez éviter le rasoir.

Éviter le rasoir : les raisons principales

L’une des raisons principales pouvant vous pousser à éviter le rasoir concerne les petites coupures et les microblessures. Vous n’êtes pas sans savoir que tout rasoir est équipé d’une lame qui permet d’enlever les poils.

A lire également : Comment être belle au visage ?

Alors, lorsque vous en faites usage, vous pouvez couper votre peau. Ce qui occasionne de petites blessures cutanées. Ne paniquez pas à la vue de ces genres de blessures. Elles se cicatrisent au plus vite puisqu’elles sont superficielles.

Lorsque vous constaterez le saignement issu de ces petites blessures, ne vous affolez pas. Prenez un disque de coton propre et posez-le sur la blessure en question en vue de couper le saignement.

A voir aussi : Comment être belle et séduisante ?

Une autre raison pour éviter le rasoir est le risque lié aux infections cutanées. Bien que ce risque soit faible, vous ne devez pas l’ignorer. Pour vous prémunir contre celui-ci, vous devez stériliser le rasoir avant de l’utiliser.

Éviter le rasoir : d’autres raisons

En plus des raisons susmentionnées pour éviter le rasoir, il y a aussi le risque d’apparition de boutons et de poils incarnés. Votre rasoir peut engendrer ces affections dermiques. Concernant les poils incarnés, retenez que ceux-ci poussent horizontalement sur la peau contrairement à la pousse perpendiculaire des poils normaux. Cette situation arrive quand votre peau repousse sur un poil ou lorsqu’elle est trop épaisse.

À l’apparition d’un poil incarné, vous devez vite prendre cela au sérieux. Sinon, cela peut entraîner un gonflement, un rougissement et même occasionner la naissance d’un bouton. Le bouton renfermera bien évidemment du pus.

Un autre argument qui vous convaincra d’éviter le rasoir est le risque relatif à l’assèchement cutané. L’usage d’un gel ou d’un savon moussant vous épargnera de ce problème. Le contraire engendrera à coup sûr une irritation voire un assèchement.

Des méthodes simples pour éviter le rasoir

Ne pensez pas que c’est le rasoir seul qui constitue l’outil efficace qu’il vous faut pour une partie d’épilation. En lieu et place du rasoir, vous pouvez utiliser la pince à épiler. Cette dernière vous permet d’enlever les poils un à un sans raser l’ensemble.

Après la pince, vous pouvez aussi vous épiler avec la cire chaude. Il suffit de poser la cire chaude sur les parties à épiler et l’enlever après. Vous nettoierez les restes de cire à l’aide d’un coton imbibé d’un liquide adéquat.

La cire froide peut également vous être utile lorsque vous rêvez d’une peau dépourvue de pilosité. Cette fois-ci, vous ne sentirez aucune brûlure sur la peau. La méthode est la même que celle de la cire chaude. Avec une crème dépilatoire, votre peau peut se débarrasser des poils qui l’encombrent. Cette méthode permet d’arracher en douceur les poils.