Mode

Quelles chaussures porter avec un pantalon large et court ?

En mode, le type de chaussures que vous portez sur vos combinaisons qualifie votre style. En réalité, c’est une touche particulière pour parfaire votre look. Cependant, qu’en est-il des chaussures à porter sur pantalon large et court ? Éléments de réponse !

Chaussures à porter sur pantalon large et court

Il existe plusieurs modèles de pantalons larges et courts. De ce fait, la chaussure à porter dépend du type de pantalon.

A découvrir également : C’est quoi le style bohème ?

Pantalon évasé court

Sur un pantalon évasé court, les chaussures à porter peuvent être des sandales avec lanières ou des talons à bouts pointus. Aussi, il est possible de mettre des mules, des bottines, ou des talons compensés.

Sachez que le but de ces chaussures est d’allonger un peu votre taille, pour que cela soit parfait. Vous devez donc tenir compte de ce critère pour bien choisir votre chaussure à porter sur pantalon large et court.

A découvrir également : Comment faire une garde-robe ?

Pour un pantalon cheville

Sur un pantalon cheville, privilégiez des chaussures hautes. L’idéal serait de choisir entre des escarpins, des chaussons ou des mocassins. Mieux, pensez à des talons plats ; hauts, ou moyens.

Pour un pantalon à style petit ami

Dans le cas où vous portez un pantalon large et court à style petit ami, portez des baskets basses. Mais, vous pouvez choisir de réajuster votre style avec des talons mieux structurés, ou carrément des sandales à talons.

Autres chaussures à porter sur pantalon large et court

D’autres chaussures peuvent être également portées sur un pantalon large et court. Il s’agit entre autres de bottes épaisses ou sneakers. Par ailleurs, il est également possible d’opter pour des ballerines sur certains pantalons larges et courts.

Ainsi, vous trouverez une gamme variée de chaussures à porter sur pantalon large et court en boutique en ligne comme en magasin. En y faisant un tour, vous apprécierez ce qui vous ira en fonction de vos préférences.

 Astuces choix, chaussures à porter sur pantalon large et court

Certains critères sont indispensables pour bien choisir ses chaussures à porter sur pantalon large et court. Le premier point est de rechercher l’équilibre de votre style vestimentaire avec la chaussure. En réalité, la chaussure que vous choisissez doit répondre à votre look, quel que soit le pantalon large et court porté.

Ainsi, talons plats, pointus, moyens, grands ou sandales doivent s’accorder à vos vêtements. D’ailleurs, il est recommandé de commencer par choisir les chaussures que vous souhaitez mettre et ensuite pensez au pantalon. Outre cela, n’oubliez pas que les accessoires comme les sacs à main, collier, cardigan et boucles sont à prendre en compte également.